Europe
26/12/2008 17:46

Décès d'une soeur siamoise en Grande-Bretagne

Londres- La petite Faith Williams, qui avait survécu à une longue opération destinée à la séparer d'avec sa sœur jumelle, est morte jeudi, a annoncé l'hôpital de Great Ormond Sreet à Londres.



Cette triste nouvelle ne constitue pas une réelle surprise pour les médecins. "Nous avons toujours dit clairement qu'elle était très malade", a souligné son médecin, le Dr Agostino Pierro, dans un communiqué.

La soeur de Faith, Hope, est morte le 2 décembre, quelques heures après que les médecins eurent réalisé une opération de 11 heures pour séparer les siamoises, reliées par le torse et l'abdomen. Le Dr. Pierro avait alors précisé que les poumons de Hope étaient trop petits pour assurer la respiration et la circulation sanguine. Il avait estimé à environ 50% les chances de survie de Faith.

Les jumelles sont nées le 26 novembre avec un foie et des intestins communs, et les médecins auraient préféré attendre plus longtemps avant d'effectuer l'opération. La décision finale a été celle de la famille.

La mère des jumelles, Laura Williams, 18 ans, est la plus jeune mère à avoir donné naissance à des jumeaux siamois en Grande-Bretagne.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 2790 fois




Flashback :