Faits Divers - Société
25/07/2009 16:23

Des joggers attaqués par des rapaces

Plusieurs joggers ont été blessés et entaillés profondément par une série d'attaques de buses.



Stuart Urqhart, 36 ans courait sur un sentier le long d'une rivière quand il a ressenti une douleur aiguë à l'arrière du crâne. "Je me suis retourné et j'ai vu une buse s'envoler à travers les arbres. J'ai ensuite vu le sang couler de mon crâne", explique-t-il.

La buse lui a entaillé le cuir chevelu sur 15 cm.Un autre amateur de course à pied a également subi l'attaque d'une buse. Paul Powell, 38 ans a dû être emmené à l'hôpital après qu'une buse l'a attaqué deux fois.

"Je courais et j'ai entendu un bruit sourd à l'arrière de mon crâne. Je me suis retourné et j'ai vu cette grande buse voler au-dessus de moi. Je suis parti me réfugier mais la buse m'a attaqué une seconde fois." 4 points de suture ont été nécessaires pour le recoudre.Ciaran Nelson, un responsable de la faune locale déclare qu'il est très rare de constater plusieurs attaques de buses de suite. "Il est probable que les buses protègent leur territoire.

 Les mois de juillet et août correspondent à la période où leurs petits vont apprendre à quitter le nid. Les buses ne voient pas les joggers comme des repas mais juste comme des menaces pour leurs petits."


Source: Zigonet via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 571 fois




Flashback :