Afrique et Moyen-Orient
02/04/2010 20:06

Des responsables religieux rendent visite au président Yar'Adua

L'imam à la tête de la mosquée nationale du Nigeria a déclaré vendredi qu'il avait brièvement rencontré le président Umaru Yar'Adua, dont l'absence depuis plusieurs mois pour des raisons de santé menace la stabilité du pays.



L'imam Imam Ustaz Musa Mohammed a affirmé à l'Associated Press qu'il avait rendu visite au chef de l'Etat au palais présidentiel à Lagos jeudi soir, avec trois autres responsables religieux.
Selon lui, le président Yar'Adua ne s'est pas levé pendant les cinq minutes qu'a duré l'entretien mais il a prié à voix haute et levé les mains pour "communiquer avec Dieu".
Elu en 2007 et âgé de 58 ans, M. Yar'Adua n'est pas apparu en public depuis la fin novembre, quand il a quitté le Nigeria pour être soigné dans un hôpital d'Arabie saoudite. Une ambulance l'a ramené au palais le 24 février, selon les autorités, mais le pays reste dirigé par son vice-président.
Goodluck Jonathan a été officiellement désigné président par intérim le 9 février, après une longue vacance du pouvoir qui a menacé la stabilité de ce pays aux riches ressources pétrolières.

Source: Ap via Yahoo


V.N/source web








Flashback :