France
25/11/2007 12:32

EditoWeb Actus: Nicolas Sarkozy, Chevènement, Dupont-Aignan et les autres


Après les retraites, Sarkozy, attendu sur le pouvoir d'achat s'en va-t-en Chine chercher 20 milliards de dollars. N'en parlons pas, pour l'heure, il entame sa visite par une escale culturelle. En France, certains comme Chevènement PS et Dupont-Aignan le peut être UMP organisent un meeting commun contre le traité européen. C'est tout de même plus confortable que d'exiger l'augmentation du pouvoir d'achat. Le PS entame le long processus de sa rénovation. Une rumeur se répand selon laquelle les chirurgiens refuseraient de "lifter" une fois de plus les éléphants...



PS: Eléphantesque équilibre
Après les retraites, Sarkozy, attendu sur le pouvoir d'achat s'en va-t-en Chine chercher 20 milliards de dollars :

PARIS - Préoccupation numéro un des Français selon les sondages, le pouvoir d'achat devrait occuper le devant de la scène politique la semaine prochaine, après la fin de la grève sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Sarkozy entame sa visite en Chine par une escale culturelle:

Nicolas Sarkozy a entamé à Xian, ancienne capitale impériale sur la Route de la soie, une visite d'Etat de trois jours en Chine, qui pourrait être marquée par la signature de 20 milliards de dollars de contrats environ.

Meeting commun de Chevènement et Dupont-Aignan contre le traité européen:

PARIS - Jean-Pierre Chevènement et le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan tiendront un meeting commun dimanche 2 décembre à Paris pour demander un référendum sur le nouveau traité européen, ont-ils annoncé vendredi.

Parmi les personnalités annoncées à cette réunion, figurent également la députée européenne PS Marie-Noëlle Lienemann, l'internaute Etienne Chouard, vedette de la campagne du "Non" à la Constitution européenne sur internet en 2005, ou Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du général de Gaulle et figure des milieux souverainistes.

Le PS entame le long processus de sa rénovation. Une rumeur se répand selon laquelle les chirurgiens refuseraient de "lifter" une fois de plus les éléphants:

AVIGNON - Largement inaudibles pendant le conflit des régimes spéciaux de retraite, les socialistes ont tenté de reprendre la main en tenant samedi à Avignon leur premier "forum de la rénovation", sur le thème de la nation.

L'absence de nombreux ténors, notamment de Ségolène Royal, des autres présidentiables Bertrand Delanoë et Laurent Fabius, mais aussi de renovateurs comme Manuel Valls, a cependant réduit la portée de ce séminaire thématique et participatif, qui sera suivi de deux autres à Paris: le 15 décembre sur le marché et le 20 janvier sur l'individu...

H.V./Source Yahoo News



Lu 1168 fois




Flashback :