France
27/11/2007 10:24

EditoWeb: Point d'actu politique en France à 10h 15 le 27 Nov. 2007


Violences de Villiers-le-Bel: "une situation bien pire que celle de 2005", selon le syndicat de police Synergie- Retraits en liquide de l'UIMM: Gautier-Sauvagnac convoqué par la brigade financière-
Nouveaux affrontements dans le Val-d'Oise, plus de 60 policiers blessés- Journée d'action à l'appel de la coordination étudiante, Valérie Pécresse reçoit l'Unef-



Violences de Villiers-le-Bel: "une situation bien pire que celle de 2005", selon le syndicat de police Synergie:

PARIS - Patrice Ribeiro, le secrétaire national du syndicat de police Synergie, a réagi mardi matin à la nouvelle flambée de violences de cette nuit dans plusieurs villes du Val-d'Oise en estimant que la police est confrontée à "une situation bien pire que celle de 2005" et des affrontements de Clichy-sous-Bois dans le département voisin de Seine-Saint-Denis.

Retraits en liquide de l'UIMM: Gautier-Sauvagnac convoqué par la brigade financière:

PARIS (AFP) - Denis Gautier-Sauvagnac, président démissionnaire de l'UIMM (patronat de la métallurgie), est convoqué mardi après-midi à la brigade financière de Paris dans le cadre de l'enquête sur des retraits en liquide suspects des caisses de l'UIMM, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Nouveaux affrontements dans le Val-d'Oise, plus de 60 policiers blessés:


VILLIERS-LE-BEL (AFP) - Soixante-quatre policiers ont été blessés, cinq d'entre eux étant dans un état grave, lors de nouveaux affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-le-Bel et dans deux autres villes du Val-d'Oise (Sarcelles et Garges-lès-Gonesses), a-t-on appris de source policière.

Journée d'action à l'appel de la coordination étudiante, Valérie Pécresse reçoit l'Unef:


La coordination étudiante a appellé à une journée d'action ce mardi, alors que l'Unef doit être reçue dans l'après-midi par la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse.

Mme Pécresse a lancé son invitation dimanche soir, voyant dans "la position de l'Unef de ne pas joindre sa voix à celle de la coordination" étudiante nationale, réunie ce week-end à Lille, "un signe qui va dans le sens de l'apaisement". Elle recevra aussi les quatre autres organisations étudiantes représentatives (Fage, Uni, Cé, PDE), bien que peu ou pas impliquées dans le mouvement.

H.V./Source Yahoo News



Lu 1042 fois




Flashback :