Monde: Toute l'Actu
24/11/2007 13:16

Editoweb: les actus en bref à 13h15 le 24 Nov. 2007

Ukraine: la catastrophe minière à Donetsk a fait 100 morts- Attentat suicide en Afghanistan: sept morts, dont un militaire italien- Secours populaire France, la pudeur et l'isolement, cache-misères du milieu rural- Proche-Orient: Olmert se rend à la conférence de paix aux Etats-Unis, le Hamas menace- Le FLNC-UC revendique seize attentats récents en Corse...



Ukraine: la catastrophe minière à Donetsk a fait 100 morts:

Cent mineurs ont péri dans l'explosion qui a eu lieu le 18 novembre dans une mine de charbon à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, selon le bilan définitif, publié samedi, le bilan définitif, publié samedi, de cette catastophe minière, la pire qu'ait connu le pays.

Attentat suicide en Afghanistan: sept morts, dont un militaire italien:

Six Afghans, dont plusieurs enfants et un Italien, ont été tués, et onze personnes, dont trois Italiens ont été blessées, dans un attentat suicide perpétré samedi par un kamikaze lors de l'inauguration d'un pont à l'ouest de Kaboul.

Secours populaire: la pudeur et l'isolement, cache-misères du milieu rural:

La pudeur et l'isolement rendent très difficiles la lutte contre la misère en milieu rural, ont relevé les participants au 31e congrès du Secours populaire français (SPF) réunis de vendredi à dimanche à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

Le paravent de l'anonymat qui protège les populations en difficulté dans les villes tombe dans les campagnes. Le président de la fédération de la Haute-Vienne du SPF, Thierry Mazabraud, note que "nous sommes dans un contexte difficile de pudeur".

Proche-Orient: Olmert se rend à la conférence de paix aux Etats-Unis, le Hamas menace:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert se rend samedi soir aux Etats-Unis pour participer à une conférence de paix, dénoncée par les islamistes du Hamas qui menacent de multiplier leurs attaques.

Le FLNC-UC revendique seize attentats récents en Corse:

AJACCIO (AFP) - Le FLNC dit "Union des combattants" (FLNC-UC), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a revendiqué samedi seize attentats récents, dont des tirs de roquette contre des bâtiments publics, dans un communiqué authentifié envoyé à France 3-Corse.

Le FLNC-UC a revendiqué un tir de roquette qui avait causé des dégâts assez importants aux locaux du centre opérationnel de gendarmerie de Montesoro, près de Bastia, le 24 septembre, et un autre contre une caserne de CRS d'Aspretto, un quartier périphérique d'Ajaccio, perpétré le 15 septembre.

H.V./Source Web



Lu 1365 fois




Flashback :