Monde: Toute l'Actu
06/12/2007 20:02

Editoweb point d'actus à 20h: l'EBOLA attaque l'OUGANDA et autres brèves

Ebola: de nombreuses victimes parmi les soignants en Ouganda- Venezuela: Chavez affirme qu'il quittera ses fonctions à la fin de son mandat- Betancourt: Nicolas Sarkozy prêt à tout ce qui peut être utile, affirme Martinon- La communauté hispanique revient vers les démocrates- Nouvelles manifestations d'avocats au Pakistan- Etats-Unis: neuf morts dans une fusillade dans un centre commercial du Nebraska-



Ebola: de nombreuses victimes parmi les soignants en Ouganda:

KAMPALA, Ouganda - L'épidémie de fièvre hémorragique qui sévit en Ouganda a déjà fait plus de 20 morts parmi les personnels de santé et crée un début de panique parmi les équipes soignantes.

Venezuela: Chavez affirme qu'il quittera ses fonctions à la fin de son mandat:

CARACAS (AFP) - Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé jeudi qu'il quittera ses fonctions à la fin de son mandat en 2013, à la suite du rejet de sa réforme constitionnelle par référendum.

Betancourt: Nicolas Sarkozy prêt à tout ce qui peut être utile, affirme Martinon:

PARIS - "Le président de la République fera tout ce qu'il faut qui puisse être utile", a répondu jeudi le porte-parole de l'Elysée David Martinon, interrogé sur un éventuel voyage de Nicolas Sarkozy en Colombie, après le message adressé aux FARC pour la libération de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt.

La communauté hispanique revient vers les démocrates:

WASHINGTON - La communauté hispanique revient vers les démocrates, après plusieurs années de rapprochement vers les républicains, selon un sondage rendu public jeudi.

Nouvelles manifestations d'avocats au Pakistan:

ISLAMABAD, Pakistan - Le gouvernement pakistanais a réussi à bloquer une manifestation contre le président Pervez Musharraf conduite par Nawaz Sharif jeudi mais des milliers d'avocats ont défilé dans plusieurs villes du pays.

Etats-Unis: neuf morts dans une fusillade dans un centre commercial du Nebraska:

OMAHA (AFP) - Un homme armé a ouvert le feu mercredi dans un centre commercial du Nebraska (centre) tuant huit personnes avant de se donner la mort avec son arme, semant la panique parmi les employés du centre et les consommateurs venus faire leurs achats de Noël.

Cinq autres personnes ont été blessées et hospitalisées, a précisé le sergent Teresa Negron de la police d'Omaha.

H.V/Source: Yahoo News



Lu 1023 fois




Flashback :