Internet
28/04/2007 18:45

Elections France 2007 à la FNAC

Internet peut-il sauver la FNAC?

C'est désormais non plus une menace, un risque mais une réalité. La FNAC va licencier! Notre responsabilité d'internautes et de Bloggers est engagée car non seulement c'est le numérique FNAC qui accuse des pertes mais le site fnac.com ne semble pas pas attirer les affiliés. Pourtant, mieux que d'afficher des pubs, la Fnac offre aux éditeurs de sites et Blogs la possibilité de vendre ses produits et même d'intégrer une véritable boutique. A l'ocasion des élections 2007, nous vous proposons de visiter le rayon spécialisé de la FNAC. Un peu tard il est vrai.



Pourquoi le plan social?

la FNAC

Depuis un an, la FNAC semble multiplier les moyens de réduire son personnel. "pour faire face au recul des marchés du disque et des travaux photo".

La filiale culturelle de PPR accélère son lifting social. Lors du comité central d’entreprise, la direction de la FNAC doit officialiser une information annoncée en début de semaine : la mise en place d’un plan social qui supprimera plus de 400 emplois dans les services administratifs en France d’ici l’été 2008. Fini donc les back-offices internes à chacun des 73 magasins pour gérer la comptabilité et la gestion du personnel. Dans son projet, la FNAC souhaite centraliser certaines tâches dans un centre d’une trentaine d’employés à Massy (Essonne), sous-traiter sa plate-forme d’appel à un groupe comme IBM, puis se délester des 300 postes restants. Or, en la voix de son directeur des ressources humaines de l’enseigne Philippe Decressac, la direction de la FNAC promet : « Il y aura zéro licenciement. »

Pour visiter la FNAC ouvrez la piéce jointe ci dessous:

Sylvie Delhaye








Flashback :