France
06/10/2010 21:13

Endetté pour 177 000 ans et autres news France

Région parisienne: les appels à la bombe et aux colis suspects en forte augmentation - Réforme portuaire: la grève se durcit dans le sud-est - Disneyland Paris: un employé tué sur une attraction - Le conflit sur les retraites se radicalise - Société générale: Kerviel endetté pour 177 000 ans



Kerviel endetté pour 177 000 ans
Déclaré coupable "d'abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système informatique", Jérôme Kerviel a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, qui l'a également contraint à rembourser le préjudice, soit exactement 4.915.610.154 euros. Cette condamnation revient à endetter Jérôme Kerviel pour 177 000 ans a constaté la directrice de la communication de la Société générale.(Reuters)

Radicalisation du conflit sur les retraites
Les syndicats français ont décidé mercredi de radicaliser leur lutte contre la réforme des retraites avec notamment l'appel des organisations de cheminots de la SNCF à une grève illimitée à partir du 12 octobre. Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a estimé que "Le droit de grève ne peut pas aboutir au blocage du pays". D'autres ecteurs comme le commerce pourraient rejoindre les cheminots. Le dirigeant de la CGT, Bernard Thibault, a exclu mercredi un appel national à des grèves reconductibles tout en soutenant les initiatives ciblées, une façon d'entretenir les braises.(Reuters)

Disneyland Paris: un employé tué sur une attraction
Un employé chargé du nettoyage des attractions du parc Disneyland Paris a été mortellement blessé mercredi matin. Il avait été héliporté dans un état critique à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Agé de 53 ans, il intervenait vers 5h30 avec un collègue sur les barques de l'attraction "It's a small world". "Une fausse manoeuvre aurait mis en route l'attraction", indique-t-on de source policière. Les deux employés sont tombés et l'un s'est retrouvé coincé sous une lourde barque du manège. (AP)

Réforme portuaire: la grève se durcit
Les salariés des terminaux pétroliers du port de Marseille, en grève depuis dix jours, ont été rejoints mercredi par les agents du port de marchandises et tentaient de rallier ceux des raffineries. Le mouvement d'opposition à la réforme portuaire menace le sud-est de la France d'une pénurie de carburant, qui a déjà touché la Corse. (Reuters)

Région parisienne: les appels à la bombe et aux colis suspects en forte augmentation
S'agissant des appels urgents, la salle police secours de la direction de la sécurité et de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) a recensé en septembre dernier 11 alertes à la bombe contre six en septembre 2009, 227 colis suspects sur la voie publique contre 138 en septembre 2009 et 28 véhicules suspects sur la voie publique contre 27 en septembre 2009. (AP)

Source Yahoo Actualités

S.D. / Source web



Lu 1121 fois




Flashback :