L'Economie en temps réel et en continu
28/09/2011 13:28

Epargner plutôt que consommer

Epargner plutôt que consommer; Priorité à la rigueur pour le budget 2012; De nouveaux compteurs électriques; Les Français préférent épargner que consommer pendant la crise.



Notre revue de presse économie du 28 Septembre 2011

Priorité à la rigueur pour le budget 2012
Le projet de budget pour 2012, le dernier du quinquennat de Nicolas Sarkozy, prévoit de ramener le déficit public à 4,5% du PIB fin 2012 avant d'atteindre 3% en 2013, année lors de laquelle le ratio de dette publique commencerait à baisser. "Ce gouvernement aura mis fin à l'augmentation continue des dépenses de l'Etat depuis 1945, c'est un changement historique", s'est félicitée la ministre du Budget, Valérie Pécresse, en présentant le texte mercredi à des journalistes. (www.fr.reuters.com)

De nouveaux compteurs électriques
La France va généraliser le déploiement d'un nouveau type de compteur électrique "communicant" appelé Linky, a annoncé mercredi le ministre de l'Industrie et de l'Energie Eric Besson. Ce déploiement de 35 millions de compteurs d'ici à 2020, qui représentent un investissement de l'ordre de 4,3 milliards d'euros, sera "gratuit pour le consommateur", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. (www.fr.reuters.com) Il faut donc s'attendre à voir le coup de l'électricité monter en fléche.

Les Français préférent épargner que consommer pendant la crise
Reflet de l'anxiété des ménages, le taux d'épargne des Français a atteint son plus haut niveau depuis deux ans, un mauvais signe de plus pour l'économie française dont la consommation est traditionnellement le principal moteur. Le deuxième trimestre 2011, où la croissance a été nulle, a été marqué par une remontée du taux d'épargne au détriment de la consommation, a révélé mercredi l'Institut national de la statistique (Insee). (www.20minutes.fr) Encore faut-il avoir confiance aux banques.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua








Flashback :