Amériques
01/12/2007 21:49

Etats-Unis: prise d'otages au QG d'Hillary Clinton

Aux Etats-Unis, un homme de 46 ans muni de faux explosifs a retenu plusieurs personnes en otages dans un QG de campagne d'Hillary Clinton à Rochester, dans le New Hampshire. Après six heures, il s'est rendu aux forces de l'ordre. Il demandait à parler à Mme Clinton.



Selon la police, quatre adultes et un enfant se trouvaient dans les locaux au moment de l'incident mais que le suspect a rapidement relâché une mère et un jeune enfant. Une bénévole de la campagne a réussi à s'échapper du bâtiment au bout de deux heures et trente minutes. Une deuxième personne a été relâchée peu après.

La candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2008, qui se trouvait à Washington à ce moment-là, s'est félicitée du dénouement heureux de la prise d'otages.

La police du New Hampshire a précisé que le suspect avait fixé sur son corps des fusées éclairantes à l'aide de bandes adhésives et qu'il tenait un détonateur. Le preneur d'otages avait des antécédents psychiatriques et de conduite en état d'ivresse. Il devait comparaître devant un tribunal à 13h30, une demi-heure après le début de la prise d'otages, pour répondre de violences conjugales.

Les QG de campagne de deux adversaires démocrates de Mme Clinton, Barack Obama et John Edwards, ont été évacués par mesure de précaution.

H.V/Source Edicom








Flashback :