Faits Divers - Société
01/12/2011 19:17

Etranglé, écrasé et fusillé

Etranglé, écrasé et fusillé; Un enfant s'étrangle dans une crèche à Nice; Mort de trois ouvriers fauchés par un train; Un homme tué par balle en Seine-Saint-Denis.



Notre revue de presse faits divers du 1er Décembre 2011

Un enfant s'étrangle dans une crèche à Nice
L'enfant qui «jouait seul» à ce moment-là «a été immédiatement secouru par le personnel, qui lui a pratiqué les gestes de premiers secours, avant l'arrivée des pompiers et du Smur», détaille-t-elle. Transféré au centre de réanimation pédiatrique de la fondation Lenval, le petit Niçois y décédera samedi. «La barrière en cause était homologuée et cet établissement entièrement aux normes», assure un médecin de la protection maternelle infantile (PMI). «L'écartement entre les barreaux était même inférieur au minimum requis», ajoute l'expert, dont les services étaient sur place dès le lendemain du drame pour un contrôle. (www.20minutes.fr) Le matériel étant homologué et l'écartement inférieur à la norme, comment un enfant a-t-il pu passer la tête entre les barreaux?

Mort de trois ouvriers fauchés par un train
Un train a fauché ce jeudi trois ouvriers travaillant sur une voie de la SNCF entre Loxéville et Villeroncourt, dans la Meuse. Les trois personnes sont décédés. Cinq autres employés n'ont été que légèrement blessés. "Les ouvriers, des salariés du groupe de construction ferroviaire Alstom, ont été percutés vers 9 heures par un train qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg", indique le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine cité par le Figaro.fr. (www.lepost.fr) Quand il s'agit de la mort d'ouvriers, aucun ministre n'est ému...

Un homme tué par balle en Seine-Saint-Denis
Nouvelle fusillade en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont déroulés avenue Michelet à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vers 14h30. Un homme a été tué d'une balle à la tête dans une fusillade en pleine rue. La victime, prise en charge par le Samu 93, n'est pas décédée sur place mais a succombé à sa blessure une heure après environ, selon la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Deux hommes ont pris la fuite après la fusillade sur un scooter noir et vert. Il n'y a eu ni vol ni braquage, mais il s'agirait, toujours selon la préfecture du 93, d'un règlement de comptes. (www.20minutes.fr) La Seine-Saint-Denis est bien connu pour ses gang et ses fusillades, rien d'étonnant alors.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 1270 fois




Flashback :