Tribune Libre
17/01/2008 20:26

Eufor - Tchad: de l' humanitaire déguisé à la neutralité impossible

Texte de contributeur


La mission de l'Eufor au Tchad ne sera pas si différente de celle menée par son prédécesseur l'Arche de Zoé. La première mission était clandestine, la présente, celle que va mener l'Eufor, est conventionnée.



Je me permets d'intervenir pour la première fois sur cette affaire de l' arche de zoé qui a fait couler tant d'encre, certes méritoire, mais ma réserve était tout simplement que c'était une affaire si importante et peut être opportun que pour les africains.

les tchadiens de l'intérieure et ceux de la résistances en particulier,de se heurter a un système d'une république bananière, dont l'issue de l'affaire était prévisible pour arrangement probable, avec un Deby président , un ministre de l'intérieure qui se prononce sur une affaire qu'il la maîtrise même pas et s'éclipse soudainement , le Kasire( de mouton qui broute) et leurs corollaires, ceux sont ces gens là qui ont les destin du Tchad actuel entre leurs mains du moins institutionnellement , comment peut-on être rassurer dans ce pays en coma ?

Si on ne peut que facilement déchiffrer cette affaire de l'arches de zoé perdue d'avance. Si non cette affaire est une aubaine pour tout ceux qui dénoncent les néo-Colonialistes, et en particulier ceux qui réclament une preuve fraîche et palpable du XXIè siècle, pour l'ébranler à ceux colonialistes qui pensent qu'on est toujours les même négro qu'ils décident à leurs places depuis leurs grattes ciel, tout en ignorant les quotidien des tchadiens, darfouris et africains en nous imposant de dictateurs.  

Lire la suite de l'aticle dans Al Wihdainfo.com

M.A KEBIR



Lu 3078 fois




Flashback :