Faits Divers - Société
19/03/2008 09:56

Euthanasie: Nadine Morano toujours favorable à la création d'une commission pour les 'cas particuliers'


La nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a rappelé mercredi qu'elle était favorable à la création d'une "commission nationale d'exception d'euthanasie", qui traiterait des "cas particuliers" comme celui de Chantal Sebire.



A l'initiative de la loi "sur la fin de vie et le droit des malades" avec Gaëtan Gorce, Nadine Morano a estimé sur France Inter qu'il "fallait aller plus loin en proposant une commission nationale d'exception d'euthanasie pour des cas très spécifiques".

Cette commission pourrait inclure, selon elle, "le président national du conseil d'éthique, le président des soins palliatifs, des médecins".

Chantal Sebire, âgée de 52 ans et mère de trois enfants, avait déposé une requête mercredi dernier auprès du président du tribunal de Dijon pour demander qu'un médecin soit autorisé à lui prescrire dix grammes de penthotal pour mettre fin à ses jours. Cette ancienne professeur des écoles est atteinte depuis huit ans d'un esthésioneuroblastome, une tumeur évolutive des sinus et des cavités nasales.

nouvelobs.com

Y.K/sourcesWeb



Lu 789 fois




Flashback :