Régions
12/05/2009 19:59

Explosion mortelle en Savoie

Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'explosion d'un engin artisanal qui a causé la mort d'une jeune femme et blessé grièvement un jeune homme dans la nuit du 30 avril au 1er mai à Cognin (Savoie), a-t-on appris ce mardi de source policière.



Agé de 24 ans, l'homme a été convoqué par les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il serait un proche des victimes de cette explosion qui s'était produite dans un bâtiment désaffecté proche de Chambéry (Savoie).

Sur place, les enquêteurs avaient retrouvé un extincteur, un réveil ainsi qu'un mélange de chlorate de soude et de sucre. Aucun projet criminel précis n'a pour l'instant été mis en lumière. Selon les services de renseignement, la jeune fille victime appartenait à la mouvance anarcho-autonome.

Le 8 mai dernier, un homme de 24 ans, qui gravitait dans son entourage, a été mis en examen pour "association de malfaiteurs à visée terroriste" et "destruction de preuves. Il a été écroué.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :