France
29/05/2009 19:49

Fillon défend l'action du gouvernement

François Fillon a défendu vendredi matin la politique du gouvernement face aux attaques dont elle est l'objet. Interrogé sur Europe 1 sur le retour du thème de la sécurité en pleine campagne européenne, le Premier ministre a répondu que "ce n'est pas parce qu'il y a des élections européennes qu'on va laisser ce sujet de côté".



Son gouvernement ne "renoncer[a] à aucun moyen pour que l'école soit un sanctuaire", a-t-il martelé au lendemain de l'annonce par Nicolas Sarkozy d'une série de mesures pour lutter contre la délinquance. "S'il faut mettre des portiques à l'entrée des écoles on le fera", a-t-il confirmé.

Concernant les négociations en cours sur les prix du lait, il a a assuré que son gouvernement "n'acceptera jamais" que les producteurs de lait produisent à perte. "Le gouvernement met une pression maximale sur cette négociation", a répété le Premier ministre, qui considère que "l'on est assez près de trouver un résultat", les producteurs et les industriels ayant fait des propositions de "quelques euros de différence".

Toujours sur le front économique, François Fillon s'est félicité de la bonne tenue de la consommation des ménages français, liée selon lui aux premiers effets de son plan de relance. Il a cependant averti qu'il fallait s'attendre à une montée du chômage tout au long de l'année 2009 mais aussi au début de 2010, comme dans tous les pays européens. Pour y faire face, "des mesures complémentaires" en faveur des jeunes seront prises dans "les prochaines semaines".

François Fillon : hausse du chômage "tout au long de 2009"

À propos de la libération de Julien Coupat, il n'a pas souhaité faire de commentaires mais a seulement souligné que la procédure judiciaire avait été "respectée".

Il a enfin fait part de sa volonté de voir organiser un grand...... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 647 fois




Flashback :