Faits Divers - Société
14/12/2007 14:09

Fin au campement rue de la Banque à Paris suite à un accord signé


On a signé un accord qui porte sur les familles de la rue de la Banque (IIe arr.) et d'autres", a déclaré à l'AFP le porte-parole du Dal (Droit au Logement) Jean-Baptiste Eyraud, précisant que la teneur exacte en serait révélée au cours d'une conférence de presse sur place à 17h00 en présence des actrices Emmanuelle Béart et Josiane Balasko.



Les représentants des mal-logés du campement de la rue de la Banque à Paris ont signé vendredi au ministère du Logement un accord qui débouchera sur la levée du campement dans la soirée, ont annoncé les deux parties.

On fera une petite fête et on démontera dans la soirée", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le ministère du Logement a confirmé la signature d'un document, mais prévenu qu'"en aucun cas" un nouvel accord de ce type ne serait signé avec une association organisant un campement en ville alors que les commissions de médiation du droit au logement opposable (Dalo) doivent être mises en place au "1er janvier 2008" au niveau départemental dans toute la France.

L'accord a été signé vendredi "entre l'Etat et les trois associations concernées (Comité actions logement, Comité des sans logis et Droit au logement) sur le campement des mal logés de la rue de la Banque", indique le ministère.

"Cet accord a été rendu possible dès lors qu'une liste nominative des personnes candidates à un logement a été remise au ministère, qui l'avait demandée depuis plusieurs semaines", selon le texte.

"Les situations de chaque ménage seront instruites dès maintenant par la préfecture de Paris, en liaison avec le GIP Habitat et interventions sociales, dans le respect des critères objectifs définis par la loi sur le Droit au logement opposable, et cela pour les 374 dossiers concernés (...), 143 dossiers actuellement réputés complets étant traités en priorité et les premières propositions pouvant être apportées dès les prochains jours", ajoute le ministère.

"L'Etat s'engage également à diversifier ses réponses aux demandes au-delà de la seule mobilisation du contingent préfectoral, en sollicitant les autres contingents, la disponibilité temporaire de certains logements vacants et l'utilisation du parc locatif privé dans le cadre de système de sous-locations via des associations agréées", selon le texte.

Source: http://fr.news.yahoo.com

Yasmina Kehiha



Lu 695 fois




Flashback :