Nouvelles de la Faim et de la Mort!
20/03/2006 23:00

Forum mondial de l'eau 2006

Le point des besoins en eau des populations

La gouvernance de l’eau a tenu une place importante dans l’agenda du jour, les Maires et les responsables locaux ayant demandé une approche intégrée dans la gestion de l’eau avec des responsabilités partagées entre les différents niveaux de gouvernements. Les représentants des gouvernements locaux des pays développés et en développement ont partagés leurs expériences sur des cadres et des outils de régulation, de coordination et de dialogue ...



... (commissions consultatives), les moyens pour les autorités locales d’exercer un contrôle sur les prestataires de services (publics ou privés), et de s’assurer des connaissances suffisantes des autorités locales sur les plans financiers, comme techniques.

« Si nous sommes d’accord pour dire que la proximité est nécessaire pour promouvoir les services essentiels, en particulier celui de l’eau potable, alors nous devons travailler sur de réels mécanismes de décentralisation, qui permettent aussi bien le transfert de responsabilités que la collaboration étroite entre tous les niveaux de gouvernements », a indiqué le représentant de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF).



Visiter le site internet de Cités et Gouvernements Locaux Unis

J. M. Source Web








Flashback :