Humeurs - Rumeurs
29/04/2007 12:55

France Élysée 2007: Cécilia Sarkozy est-elle à la ''maison''?

Qui a peur de Nicolas Sarkozy? les Médias pardi!

Ceux qui pensent que les "politiques" ont une vie privée sont eux-mêmes des "politiques". Qu'a-t-on donc à cacher lorsque l'on est homme ou femme publique? Le fait d'être instable, caractériel, de ne pas avoir la capacité de gérer en bon père de famille? Est-ce le portrait de Nicolas Sarkozy que je dresse là alors que, sondages en main, les Français seraient, à plus de cinquante pour cent, prêts à voter pour lui? Et cette peur que nous avons tous de ce locataire élyséable dont l'épouse ne voudrait plus. Cécilia est peut être partie. Si c'est le cas, souhaitons que Nicolas assume le fait sans, cette fois, nous provoquer une guerre des banlieues ou d'ailleurs.



Sarkozy le pathétique

Nicolas et Cécilia
Il y a, chez Nicolas Sarkozy, une dimension pathétique dans cette manière qu'il a de nous vouloir tous et aucun, de se fâcher lorsqu'il se sent rejeté. Et c'est peut être là que réside son secret. Il sait ou ressent confusément, qu'en France, lorsque l'on est issu de l'immigration, c'est pour toujours et à jamais! Il aurait donc à démontrer sa francité et au-delà encore.
En même temps, Nicolas est attiré par le grand pays de l'immigration que sont les USA. C'est là un point commun qu'il aurait avec Cécilia, dont le rêve serait de vivre là-bas. Je ne suis pas certain que Cécilia soit une fois de plus partie, pas plus que je ne suis sûre qu'elle ait envie d'habiter l'Elysée.
En tout état de cause, voici ce qui s'en dit sur la toile et ailleurs:

http://www.liberation.fr/rebonds/248776.FR.php :

"Ce fut un tournant, mais un tournant discret, que seuls les initiés auront remarqué. Dans son édition du week-end de Pâques, le Monde faisait pudiquement état de «rumeurs sur les tensions au sein du couple Sarkozy, nourries par l'absence de Cécilia à ses côtés pendant ce long week-end de Pâques». Pour la première fois, un média traditionnel, et pas n'importe lequel, franchissait, d'un doigt, d'un orteil, d'une phalange, la fameuse «barrière de la vie privée». Le Monde relayait ainsi des rumeurs galopant fiévreusement sur Internet, et selon lesquelles l'épouse du favori de la présidentielle avait quitté, une nouvelle fois, le domicile conjugal."

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cilia_Sarkozy :

"En mai 2005, en pleine campagne du référendum français sur la constitution européenne, elle n'apparaît plus aux côtés de son mari. Les médias français se font l'écho de la rumeur de problèmes conjugaux[3]. Ailleurs en Europe, des journaux comme Le Matin de Suisse romande et La Libre Belgique publient des détails, et indiquent qu'elle entretiendrait une liaison avec Richard Attias. Nicolas Sarkozy attaque en justice Le Matin, qui diffuse quelques centaines d'exemplaires en France, pour « intrusion et atteinte à la vie privée » et obtient partiellement gain de cause[4].

Patrick Balkany, un ami du couple, annonce dans le Parisien du 11 janvier 2006 que l'épouse est à nouveau auprès de Nicolas.

Lors du premier tour des élections présidentielles 2007, elle vote en compagnie de son mari et de ses deux filles, mettant fin à plusieurs semaines d'invisibilité médiatique qui avait alimenté diverses rumeurs. Cependant le 26 avril 2007, soit 10 jours avant le second tour de l'élection présidentielle, divers journaux étrangers[5] reprennent l'information d'une nouvelle séparation du couple Cécilia et Nicolas Sarkozy[6]. La presse française reste largement muette[7]. Au delà du respect de la vie privée voulu par la loi, ces mêmes journaux pointent du doigt le manque d'indépendance des journaux français soupçonnés de faiblesse vis-à-vis du pouvoir[6]."

http://www.cyberpresse.ca/ :


"...Le candidat de la droite à l'élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy, a connu par le passé des tribulations amoureuses qui ont été largement couvertes par les médias.

Alors que des rumeurs font état d'une nouvelle crise au sein de son couple, journaux, radios et télévisions se montrent très discrets, une approche qui divise la communauté journalistique française à l'approche du second tour de l'élection présidentielle."

"Est-il d'intérêt public de parler des tribulations amoureuses d'un politicien influent qui aspire à devenir le prochain président de la France?"

http://www.20minutes.fr/

"...« Bernadette a rapporté des voix à son mari en 1995. Elle rassurait, se souvient Florence Muracciole, chef du service politique du Journal du Dimanche. Quand Chirac en a pris conscience, il a cessé de la mettre de côté. » Au-delà des situations conjugales compliquées des prétendants - Cécilia aurait à nouveau quitté le domicile ces derniers jours, selon une rumeur persistante -..."

Vous pouvez trouver en piéce jointe un document parfois jugé de pértinence douteuse et "y mettre votre gran de sel"

Sylvie Delhaye



Lu 27233 fois




Flashback :