L'Economie en temps réel et en continu
30/06/2008 11:05

France Télécom en forte hausse, la Bourse de Paris rebondit


Vers 9h35, l'indice CAC 40, qui avait retrouvé ses plus bas d'octobre 2005 la semaine dernière, progresse de 0,57% à 4.422,54 points.



La Bourse de Paris rebondit lundi dans les premiers échanges, soutenue par Total et France Télécom qui vient de retirer son offre sur l'opérateur nordique TeliaSonera.

Plus forte hausse du CAC, France Télécom est le principal contributeur à la hausse de l'indice et progresse de 7,28% après l'annonce du retrait de son offre de rachat de l'opérateur nordique TeliaSonera. .

Total (+1,09%), dopé par la remontée des cours du pétrole brut, est le deuxième contributeur à la hausse du CAC.

Carrefour reprend 2,29% après avoir enregistré de lourdes pertes en fin de semaine dernière après un avertissement sur son résultat opérationnel 2008.

La semaine qui s'ouvre sera marquée par la fermeture des marchés américains le 4 juillet (Independence Day), la réunion jeudi du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le marché attend un resserrement monétaire face aux tensions inflationnistes, et la publication jeudi du rapport sur l'emploi américain de juin.

Le baril de pétrole brut léger américain fait un bond de 2,05 dollars à 142,26 après avoir touché un sommet à 142,99 vendredi.

Le dollar reste sous pression dans la perspective d'une hausse des taux de la BCE et s'échange autour de 1,58 pour un euro.

Londres, soutenue par les minières et les pétrolières, progresse de 0,61%, Francfort, coiffée par Allianz, est stable (-0,03%).

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb








Flashback :