France
20/10/2009 17:18

France Télécom suspend les restructurations jusqu'à fin 2009

France Télécom déclare avoir suspendu les restructurations prévues au sein du groupe jusqu'à la fin de l'année, cédant ainsi aux revendications syndicales, à l'issue de négociations entre les deux parties au sujet du stress au travail.



"Nous arrêtons les restructurations jusqu'à la fin de l'année", a indiqué un porte-parole de l'opérateur télécoms.

Outre le gel des mobilités forcées, déjà annoncé par l'entreprise début du mois, France Télécom s'est engagé auprès des syndicats à arrêter la fermeture et les fusions de sites jusqu'au 31 décembre, date de la fin des négociations sur les conditions de travail.

France Télécom a lancé lundi un questionnaire sur la souffrance au travail et obtenu plus de 9.000 réponses le jour même.

Un salarié de France Télécom s'est donné la mort la semaine dernière, à Lannion, dans les Côtes d'Armor, portant à 25 le nombre d'employés du groupe ayant mis fin à leurs jours depuis 20 mois.

Le P-DG du groupe Didier Lombard a été critiqué à plusieurs reprises au cours des dernières semaines par des membres du gouvernement et de l'opposition.

Dernier en date, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, a estimé la semaine dernière que le P-DG n'était pas suffisamment proche de ses salariés.

Didier Lombard a, de son côté, affirmé la semaine dernière qu'il ne démissionnerait pas.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 622 fois




Flashback :