France
14/04/2010 18:50

France: Un test à domicile pour dépister le cannabis et autres news

Un test à domicile pour dépister le cannabis - Les retraites nécessitent une réforme structurelle - Aubry veut chercher de nouvelles ressources pour les retraites - La France meilleur élève de l'UE pour l'aide, malgré la crise - Le conflit à la SNCF toujours dans l'impasse - Le pilote de la patrouille de France doit la vie à son siège éjectable - Mais où se trouve la domiciliation fiscale de Johnny Hallyday? - Voile intégral: un texte de loi "affiné" va être présenté, selon Chatel - Bruno Gollnisch veut combler son manque de notoriété médiatique - Réforme pénale : MAM a sollicité l'avis de la Cour de cassation - Loïc Sécher et Marc Machin vont être rejugés - Xynthia: les élus de Charente-Maritime en appellent à Nicolas Sarkozy -



Un test à domicile pour dépister le cannabis: Les parents inquiets vont être tentés de sauter le pas. Ceux qui soupçonnent leurs ados de fumer des joints pourront être fixés en analysant les urines de leur progéniture à domicile, avec un simple test révélant la prise de cannabis et qui sera disponible d'ici quelques semaines en pharmacie.

Les retraites nécessitent une réforme structurelle: Le rapport du Conseil d'orientation des retraites confirme la nécessité de mesures structurelles pour sauvegarder les retraites par répartition en France, déclare François Fillon.

Aubry veut chercher de nouvelles ressources pour les retraites: Martine Aubry juge qu'il y a urgence à trouver de nouvelles ressources pour financer les retraites en France afin de mettre au point une réforme socialement juste.

La France meilleur élève de l'UE pour l'aide, malgré la crise: La France a été le meilleur élève de l'Union européenne en matière d'aide au développement en 2009 même si, comme le reste des Vingt-sept, elle a pris du retard sur les objectifs du Millénaire sous l'effet de la crise.

Le conflit à la SNCF toujours dans l'impasse: La confrontation se poursuit, au huitième jour de grève, entre la direction de la SNCF et les deux syndicats à l'origine d'un mouvement revendicatif qui n'a qu'un impact limité sur le trafic.

Le pilote de la patrouille de France doit la vie à son siège éjectable: Les nouvelles sont rassurantes. Le capitaine Sylvain Courtot, second solo de la patrouille de France qui s'est éjecté de son avion mardi matin lors d'une séance d'entraînement au-dessus de l'aérodrome d'Orange-Plan-de-Dieu, est légèrement blessé, selon le général Palomeros, chef d'état-major de l'armée de l'air. Comme, à 20 mètres de hauteur, le parachute a juste le temps de se déployer et ralentit peu la chute, le pilote a subi quelques traumatismes en arrivant au sol. Un poignet fracturé, des côtes cassées ne lui permettront vraisemblablement pas de reprendre les commandes pour la saison.

Mais où se trouve la domiciliation fiscale de Johnny Hallyday?: C'est ce que se demande le député apparenté PS, René Dosière. Sur Le Post, ce dernier explique pourquoi il a écrit aux ministères du Budget et de la Culture à ce sujet.

Voile intégral: un texte de loi "affiné" va être présenté, selon Chatel: Un texte de loi d'interdiction du voile intégral "affiné" va être présenté, pour prendre en compte les remarques du Conseil d'Etat, a confirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Bruno Gollnisch veut combler son manque de notoriété médiatique: Candidat déclaré à la succession de Jean-Marie Le Pen à la présidence du FN, M. Gollnisch estime que 'ce genre de compétition ne s'arbitre pas seulement à la télévision'.

Réforme pénale : MAM a sollicité l'avis de la Cour de cassation: La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, a sollicité l'avis de la Cour de cassation sur la réforme de la procédure pénale, qui prévoit notamment la suppression du juge d'instruction, a-t-on appris mercredi 14 avril de sources concordantes, confirmant une information du Canard enchaîné.

Loïc Sécher et Marc Machin vont être rejugés: C'est une demi-victoire pour Loïc Sécher et Marc Machin. Le premier va être rejugé par la cour d'assises de Paris après l'annulation de sa condamnation à 16 ans de réclusion criminelle pour le viol d'Émilie, une adolescente qui s'est rétractée depuis, a décidé mardi la Cour de révision.

Xynthia: les élus de Charente-Maritime en appellent à Nicolas Sarkozy: Au lendemain de la fin de non-recevoir opposé par François Fillon  à des aménagements sur les "zones noires", les élus des communes sinistrées par la tempête Xynthia en ont appelé directement mercredi au président de la République. Avec la présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal  à leur côté, ils demandent "justice, démocratie et humanité" dans la gestion du drame.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

H. V. N. / source web



Lu 1034 fois




Flashback :