France
10/09/2014 19:48

France: bavardages et scooter ont fabriqué une galère

Et puisque vous insistez tous, me voilà encore à jouer le rôle du candide. Mais tout de même, une gouvernance anxiogène plus que trentenaire fait que tout le monde se précipite, muni en moyenne de plus de 15% du revenu brut par habitant, vers les compagnies d'assurances et consorts y déposant 11OOO Milliards d'Euros. Nous avons donc l'indice de défiance le plus haut d'Europe.



En parallèle à l’épargne, il faut mettre le scooter du président Hollande autant que la mauvaise gestion de sa rupture avec Valérie TR....... A croire que l'équipe de communication de l'Elysée est composée d'incompétents ou de pervers. Incompétents puisqu'ils n'ont pas eu la capacité de prévenir le conflit, pervers pour le cas où cette non-gestion du conflit pourrait être jugée volontaire dans le but de laisser un arbre cacher la forêt. Ceci n'est pas vérifiable. Pour autant, François Hollande et son scooter avec ou sans casque, de toute évidence, ne donnent pas l'image d'un bon père de famille et on peut imaginer qu'il ne l'est pas non plus dans la gestion de ses ressources humaines, y compris familiales. Ségolène Royale ne l'aide pas en n'affirmant pas: "je n'aurais jamais fait d'enfants ni vécu avec un type cynique tel que décrit dans le livre "Merci pour ce moment".
Il peut toujours démentir, le François, cela n'empêchera rien. Ses bavardages entre copains à l’Élysée auront attenté sérieusement, par-delà l'homme et la République, à l'image internationale de la France et cela en pleine dynamique de guerre armée en Afrique ainsi qu'économique et commerciale dans le monde entier. A l'intérieur, l'épargne des Français continuera de grimper et les TPE PME PMI à manquer d'argent. Évidemment, l’État pourra, sur nos deniers, booster la politique de l'offre, les entreprises fabriquer des produits et services, rien n’y fera si nous achetons le moins possible au prix le plus bas possible. Au plan du commerce extérieur, la parité de l'Euro favorable à l'USD creusera encore un peu plus le trou... C'est ce qui fait notre galère quotidienne. Avec ou sans escapades en scooter, avec ou sans les bavardages à l’Élysée, les peuples de France ne font pas preuve de civisme. J'y reviendrai et toujours avec candeur.

Henri Vario-Nouioua



Lu 342 fois




Flashback :