France
30/06/2011 14:49

France: la cuisse de l'ado

Nicolas Sarkozy agressé par un homme près d'Agen - Ado disparu à Pau: un membre humain retrouvé dans une rivière - Témoins de Jéhovah: Une secte pour la France, une religion pour la Cour européenne des Droits de l'homme.



Nicolas Sarkozy agressé par un homme près d'Agen
Nicolas Sarkozy a été pris à partie, ce jeudi dans le Lot-et-Garonne. Un homme a agrippé le chef de l'Etat par le col de sa veste avant d'être maîtrisé par la sécurité de Nicolas Sarkozy. Interpellé, l'homme a été interrogé par les gendarmes d'Agen et placé en garde à vue. L'incident est survenu à Brax, alors que Nicolas Sarkozy serrait la main des habitants massés derrière une barrière. Parmi eux, un homme de forte corpulence s'est approché, tendant la main pour serrer celle du chef de l'Etat, avant de l'attraper par le col et de le tirer vers lui.(20minutes.fr) Tous les présidents ont eu des problèmes de ce genre, même Sir Chirac.

Ado disparu à Pau: un membre humain retrouvé dans une rivière
Une cuisse humaine, retrouvée dimanche dans une rivière à Pau, appartient à Alexandre Junca, 13 ans, disparu depuis le 4 juin dans cette ville, a indiqué jeudi à midi à Pau l’avocate de la famille, Me Pierrette Mazza. Ce fémur a été trouvé dimanche par des promeneurs, a indiqué une source proche de l’enquête. Des analyses d’ADN effectuées à Bordeaux ont montré qu’il s’agissait d’un membre du jeune garçon. Sa famille a été avisée de cette découverte par les autorités judiciaires jeudi à 11 heures. «La nouvelle vient d’être annoncée aux parents, c’est une très mauvaise nouvelle à laquelle ils ne voulaient pas croire jusqu’à aujourd’hui, mais malheureusement ils sont face à l’insoutenable vérité», a indiqué Me Pierrette Mazza, qui a estimé que «c’est l’horreur» pour cette famille. Le jeune homme, élève de cinquième au collège Clermont, à Pau, a été vu pour la dernière fois dans la soirée du samedi 4 juin, après avoir participé à une fête avec ses amis palois.(liberation.fr) La rédaction avait raison depuis le début, la thèse du criminel façon NCIS est confirmer.

Témoins de Jéhovah: Une secte pour la France, une religion pour la Cour européenne des Droits de l'homme
Les Témoins de Jéhovah ont été victimes en France d'une violation de leur droit à exercer librement leur religion. C'est ce qu'a estimé ce jeudi la Cour européenne des Droits de l'homme. Cette décision, rendue à l'unanimité des juges, est susceptible d'appel. Elle était très attendue par ce mouvement chrétien d'origine américaine, classé en tant que secte par un rapport parlementaire français de 1995. Les témoins de Jéhovah, qui revendiquent 250.000 fidèles en France, dénonçaient devant la Cour de Strasbourg le refus de la France de leur accorder l'exonération fiscale sur les dons et legs dont bénéficient les associations cultuelles et les congrégations religieuses. Un redressement fiscal. Ils se sont vu infliger en mai 1998 un redressement fiscal dont le montant atteignait 57,5 millions d'euros en 2010. La juridiction du Conseil de l'Europe estime que ce redressement, considéré comme une restriction à la liberté de manifester sa religion, n'avait pas en droit le caractère de «prévisibilité» requis par la Convention européenne des Droits de l'homme.(20minutes.fr) Pourquoi la France ne s'aligne jamais? Sauf sur les Etats-Unis.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 897 fois




Flashback :