France
29/04/2009 16:20

France: le corps de Jonathan a été retrouvé

BERGUES - Le corps de Jonathan a été retrouvé - Gang des barbares, pourquoi les institutions juives refusent le huis clos - François Bayrou se pose en procureur du sarkozysme - Grand Paris, une rocade de métro élevée au rang de chantier présidentiel - Amende avec sursis pour le courriel insultant Rachida Dati - Sabotages SNCF, une femme interpellée à Paris - Jacques Viguier n'est pas coupable selon ses enfants - Crime à la carte sur Internet - La réforme de la formation professionnelle adoptée en Conseil des ministres.



BERGUES - Le corps de Jonathan a été retrouvé
Le corps de Jonathan, 17 ans,  disparu il y a une semaine entre Bergues et Bierne, près de Dunkerque,  a été découvert mercredi matin dans un canal, a indiqué le procureur de Dunkerque Philippe Muller. "Vers 10 h 30, une promeneuse a vu ce corps dans l'eau. Il est maintenant bien identifié", a-t-il déclaré, confirmant une information du site Internet de La Voix du Nord. Son corps reposait à une centaine de mètres d'un pont, accréditant la thèse d'une chute pendant le retour au domicile berguois de sa mère.

Gang des barbares: pourquoi les institutions juives refusent le huis clos
A l'image de Francis Szpiner, l'avocat de la mère d'Ilan Halimi, torturé à mort par le "gang des barbares" en 2006, les représentants des institutions juives de France ont toujours souhaité que le procès des tortionnaires qui s'ouvre à Paris, mercredi 29 avril, soit public. "C'est la loi du silence qui a tué (Ilan); ce serait intolérable qu'elle s'impose encore aux assises", a estimé l'avocat de Ruth Halimi, en réponse aux deux accusés, mineurs au moment des faits, qui ont droit au huis clos.

François Bayrou se pose en procureur du sarkozysme
Abus de pouvoir. Le titre du livre de François Bayrou qui sort en librairie jeudi 30 avril (Plon, 262 p., 18,90 euros) n'a rien d'un cadeau d'anniversaire. C'est un acte de résistance. Une déclaration de guerre à celui qui occupe depuis deux ans la fonction présidentielle. A 57 ans, l'ancien centriste, converti à "l'humanisme radical", "plante le pilotis de la résistance nécessaire". Il se positionne comme le premier opposant à Nicolas Sarkozy.




Virginie GIMENO



Lu 1353 fois




Flashback :