France
24/08/2011 15:10

France: nation de locataires

France: nation de locataires; Logement: la France est une nation de locataires; Que va-t-il se passer pour DSK; 66 départements toujours touchés par des restrictions d'usage de l'eau.



Notre revue de presse france du 24 Août 2011

Logement: la France est une nation de locataires
Parmi les ménages français, 42% sont locataires, «un chiffre largement supérieur à celui de la moyenne des 27 pays de l'Union européenne», soit 35%, d'après une étude de l'UFC-Que choisir citée par le quotidien économique. «Les Français sont viscéralement attachés à la pierre», pourtant, ils ne parviennent pas à devenir propriétaires, principalement à cause de la forte augmentation des prix, de 120% depuis 1998. Symbole de cette inflation, en 2011, la barre des 8.000 euros le mètre carré a été officiellement franchie à Paris. «Du coup, seuls les propriétaires peuvent à nouveau acheter puisque leur bien s'est également réévalué au fil des ans», ajoute le journal. Avec la crise financière de 2008, «les prix ont moins baissé en France qu'ailleurs», et surtout «beaucoup moins longtemps puisque [la baisse] n'aura duré que 18 mois». (www.slate.fr) La France est et restera une nation de locataires. Les prix de l'immobilier ainsi que les taux d'interêts sont trop élevés. La plupart des français n'aura jamais la chance de devenir propriétaires car les salaires sont trop moyens.

Que va-t-il se passer pour DSK?
Les charges au pénal ayant été officiellement abandonnées ce mardi, le procès civil reste la seule option judiciaire américaine pour Nafissatou Diallo. La femme de chambre avait porté plainte au civil contre l'ancien directeur du FMI, le 8 août dernier. Kenneth Thompson, son avocat, peut espérer voir sa cliente remporter son procès puisque contrairement au pénal, l'unanimité du jury n'est pas nécessaire pour l'obtention de la condamnation de l'accusé. Nafissatou Diallo peut ainsi espérer gagner jusqu'à 20 millions de dollars. Cette fois, le motif de la plainte est "agression sadique". (www.lexpress.fr) C'est ce qu'elle cherche non?

66 départements toujours touchés par des restrictions d'usage de l'eau
Malgré un été pluvieux, soixante-six départements restent touchés par des mesures de restrictions d'usage de l'eau, indique mercredi le ministère de l'Ecologie. Les mesures les plus sévères touchent l'Ouest de la France, où dix départements, notamment en Poitou-Charentes, ont pris au moins un arrêté n'autorisant que les prélèvements "prioritaires" (eau potable, santé, sécurité civile). Dans le reste des départements concernés, les mesures vont de l'interdiction d'arroser les jardins à certaines heures à l'interdiction des prélèvements pour l'irrigation jusqu'à 5 jours par semaine. (www.liberation.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 742 fois




Flashback :