France
28/01/2012 23:19

France: patronat dansant

France: patronat dansant - «Pronostic vital engagé» pour une fillette étranglée par son écharpe dans un manège à Paris - Prix du carburant: 39% des Français prêts à moins prendre leur voiture - LE CE de la RATP fait la fête.



«Pronostic vital engagé» pour une fillette étranglée par son écharpe dans un manège à Paris
Le «pronostic vital était engagé» samedi en début de soirée pour une fillette, étranglée par son écharpe coincée dans un manège au Jardin d'acclimatation à Paris (16e), a annoncé à l'AFP un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). L'accident s'est déroulé vers 15h30, a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean. L'écharpe de la fillette de huit ans s'est prise dans le mécanisme d'un manège de ce parc d'attractions très fréquenté, situé dans le Bois de Boulogne. Un sous-officier de la BSPP en civil a alors porté les premiers secours à l'enfant qui était dans le coma.(20minutes.fr) Pourquoi le manège n'a pas été stoppé plus tôt? Cela aurai pu permettre de sauver la vie de la fillette, en tout cas lui donner plus de chances de survie.

Prix du carburant: 39% des Français prêts à moins prendre leur voiture
Plus d'un tiers des automobilistes français (39%) affirment que la forte hausse du prix des carburants les conduira à moins utiliser leur voiture, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France. A la question «quelle conséquence cette hausse des prix des carburants va-t-elle avoir sur votre situation personnelle», 39% des personnes interrogées choisissent l'option d'une utilisation réduite de leur voiture, soit 15 points de plus par rapport à une enquête datant de février 2000. Quelque 23% optent pour la réponse «changer de station-service» pour trouver une essence moins chère, 16% choisissent de «dépenser moins dans d'autres domaines» et 22% affirment que l'augmentation des prix du carburant «ne changera rien» à leur situation personnelle.(20minutes.fr) Que les français soit prêt à moins prendre leurs voitures est très bien. Cependant je suis contre la méthode, car elle porte atteinte aux citoyens qui le font uniquement parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer leur carburant.

LE CE de la RATP fait la fête
Le Point.fr s'est invité à la soirée du comité d'entreprise pris dans la tourmente judiciaire après les révélations de la Cour des comptes. Qui pouvait bien être l'invité-surprise mentionné sur le carton d'invitation à la soirée "cabaret" des voeux des élus du comité d'entreprise de la RATP présidé par la CGT ? Les 600 salariés du CE l'ont découvert vendredi soir au Salon des miroirs, dans le 9e arrondissement de Paris. Audit de la Cour des comptes oblige, le CE RATP a recruté Taxi, un ancien pensionnaire du Théâtre de Bouvard, diffusé dans les années 1980 sur Antenne 2. Le 6 décembre dernier, les Sages de la rue Cambon ont pointé du doigt de nombreuses irrégularités et malversations au point de saisir la justice.(lepoint.fr) Il est en effet difficile pour les salariés d'une netreprise que son COmité d'Entreprise soit suffisamment "garni" pour organiser des fêtes qu'ils estiment somptueuses. Mais le coup est classique: pour redynamiser des troupes et réintroduire l'obéïssance, on choisit un cadre qui en impose.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Dépôt vente Africain



Lu 788 fois




Flashback :