France
30/08/2011 15:01

France: trop de pauvres

France: trop de pauvres; Plus de 8 millions de pauvres en France; Orientation sexuelle: 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires; Les musulmans de France célèbrent la fin du ramadan ce mardi.



Notre revue de presse France du 30 Août 2011

Plus de 8 millions de pauvres en France
En 2009, 13,5% de la population étaient considérés comme pauvres, c'est-à-dire vivant avec moins de 954 euros par mois (le seuil de pauvreté), contre 13% en 2008, détaille l'Institut de la statistique dans l'étude «Niveaux de vie en 2009». 2009 est «vraiment la première année pleine où se ressentent les effets de la crise» amorcée en 2008, a commenté auprès de l'AFP Jean-Louis Lhéritier, chef du département «Ressources et conditions de vie des ménages» à l'Insee.  (www.liberation.fr) Ces chiffres datent de 2009, imaginons ce que ça donne pour 2011...

Orientation sexuelle: 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires
80 députés UMP ont demandé mardi au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, le retrait de manuels scolaires qui expliquent «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique. Ces parlementaires, conduits par Richard Maillé, député des Bouches-du-Rhône, font ainsi écho aux critiques exprimées sur le même sujet au printemps par la direction de l’enseignement catholique. Dans une lettre au ministre, ils estiment que ces manuels de SVT (Sciences et vie de la terre) de classe de première font référence à «la théorie du genre sexuel». (www.liberation.fr) L'orientation sexuelle n'a pas à être abordée en classe, il s'agit là d'un sujet qui touche la famille et non l'éducation nationale.

Les musulmans de France célèbrent la fin du ramadan ce mardi
L'Aïd el-Fitr, fête marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, sera célébrée mardi en France, a annoncé lundi le Conseil français du culte musulman (CFCM) après une cérémonie d'observation du croissant lunaire à la Grande mosquée de Paris. «Le CFCM, réuni ce lundi 29 août à la Grande mosquée de Paris, annonce que la fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré du ramadan correspondra au mardi 30 août», selon un communiqué de l'intance représentative des musulmans de France. Le début comme la fin du mois du ramadan sont déterminés par l'observation de la nouvelle lune. «Le CFCM appelle à ce que l'essence même de cette fête que sont la prière communautaire, l'acte du don (zakat el-fitr), les moments de partage et de solidarité puissent être source de joie et d'espérance pour, en particulier, celles et ceux qui se trouvent en difficulté», ajoute le communiqué. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 800 fois




Flashback :