France
09/05/2012 21:01

France: un corps retrouvé dans la Garonne

Revue de presse France du 9 Mai 2012

France: un corps retrouvé dans la Garonne - Roméo Langlois détenu par les Farc en Colombie: Le point sur la situation - Bordeaux: Le corps de Julien Teyssier repêché dans la Garonne?



Bordeaux: Le corps de Julien Teyssier repêché dans la Garonne?
Les pompiers ont repêché ce mercredi un corps dans la Garonne, à hauteur du skate park des Chartrons. Il pourrait s'agir du corps de Julien Teyssier, ce jeune croupier de 25 ans disparu le 28 avril après une soirée arrosée. Les vêtements, tatouages et papiers d'identité retrouvés sur le corps, indiquent, selon le parquet de Bordeaux, qu'il s'agit bien de Julien Teyssier. Des investigations légales sont en cours, mais selon les premières informations il ne présente pas de marque de coups, et n'aurait donc pas fait de mauvaises rencontres. Il s'agit de la cinquième disparition après une soirée alcoolisée en moins d'un an à Bordeaux. Une série qui a poussé le préfet, 48 heures après la disparition de Julien Teyssier, à prendre des mesures de contrôles sur les quais où les bouteilles d'alcool sont confisquées, du jeudi au samedi soir.(20minutes.fr) Avouons que prendre une cuite pret d'un point d'eau n'est pas la meilleure chose à faire.

Roméo Langlois détenu par les Farc en Colombie: Le point sur la situation
Comment a-t-il été enlevé? Roméo Langlois, 35 ans, correspondant de France 24 en Colombie, a été fait captif le 28 avril dernier, alors qu'il tournait un reportage avec des membres de l'armée. Les Farc auraient tendu un guet-apens aux soldats dans une zone rurale, près de la commune de La Union Peneya, dans le sud-ouest du pays. Des tirs ont alors été échangés entre les membres de la guérilla et l'armée, tuant quatre personnes. Le journaliste a été porté disparu après l'affrontement, avant que les Farc ne revendiquent son enlèvement. Dans quel état de santé se trouve-t-il? Quand l'affrontement a commencé, le jeune homme a voulu montrer aux Farc qu'il ne faisait pas partie de l'armée, et a retiré son gilet pare-balles et son casque. Il s'est ensuite avancé vers les guérilleros et aurait été touché par une balle, au bras gauche. «Nous lui avons procuré l'attention nécessaire et il est hors de danger», ont indiqué les révolutionnaires dans un communiqué, deux jours après son enlèvement.(20minutes.fr) Pourquoi c'est-il avancé vers une troupe armée jusqu'aux dents sans aucune protection?

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Dépôt vente Africain



Lu 846 fois




Flashback :