France
04/08/2011 15:22

France: un ovni dans le ciel toulousain

France: un ovni dans le ciel toulousain; Ovni dans le ciel toulousain: De nouveaux témoignages précisent le phénomène; Décès du dernier déporté pour homosexualité; Las des intimidations, Vinci Park abandonne un parking marseillais.



Notre revue de presse France du 4 Août 2011

Ovni dans le ciel toulousain: De nouveaux témoignages précisent le phénomène
Gros objet vert ou boule de feu blanche? Les témoignages se multiplient concernant l'objet qui a traversé le ciel de la région toulousaine dans la nuit de lundi à mardi. Des descriptions qui divergent sur la forme de l'ovni, mais qui s'accordent sur l'horaire de son apparition et de sa disparition. Le phénomène a été observé vers 3h30, mardi matin. «Durant deux à trois secondes, tous les chiens du quartier se sont mis à aboyer puis plus rien et dix secondes plus tard, un gros bruit», raconte une internaute de ladepeche.fr. Mais le «gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux» initialement décrit par un agent de sécurité de l'aéroport de Blagnac, s'est mué en «une boule blanche très lumineuse», voire une «boule de feu». (www.20minutes.fr) Il paraît que le cassoulet de Toulouse est délicieux...

Décès du dernier déporté pour homosexualité
Le dernier survivant connu des "Triangles roses", des hommes déportés pour homosexualité par les nazis, Rudolf Brazda, fait chevalier de la Légion d'honneur en avril dernier, s'est éteint mercredi à l'âge de 98 ans. "Rudolf s'est endormi paisiblement dans son sommeil à l'aube du 3 août, il résidait depuis le mois de juin dans un établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes, à Bantzenheim (Haut-Rhin)", selon son entourage. Les obsèques de cet homme naturalisé Français en 1960 auront lieu la semaine prochaine à Mulhouse. "Conformément aux dispositions de son testament, sa dépouille sera incinérée et ses cendres déposées à côté de celles de son compagnon de vie de plus de 50 années, Edouard Mayer, décédé à Mulhouse en 2003", ajoute le communiqué. (www.liberation.fr)

Las des intimidations, Vinci Park abandonne un parking marseillais
Le groupe français de BTP et de concessions Vinci, mandaté par la communauté urbaine de Marseille pour gérer un parking du centre ville, a fini par abandonner les lieux après plusieurs mois d'intimidations et de dégradations. «Les graves problèmes de délinquance qui touchent l'ensemble du quartier depuis trop longtemps ont fini par rendre impossible, au quotidien, l'exercice de la mission que notre Communauté urbaine a confiée à Vinci Park», regrette dans un communiqué le président PS de Marseille Provence Métropole (MPM), Eugène Caselli. Confrontée à ces difficultés depuis fin 2010, la direction régionale de Vinci Park a décidé de quitter les lieux le 8 juillet pour des «raisons de sécurité», à la suite de nouvelles tentatives d'intimidations, non sans avoir précédemment déposé «15 à 20 plaintes», «sans conséquences sur le terrain». (www.20minutes.fr) La situation de la délinquence organisée devient gravissime. Il est urgent d'intervenir de façon très ferme pour stopper cette dérive.

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Lu 1573 fois




Flashback :