Faits Divers - Société
14/11/2007 22:34

Fusillade au centre islamique de Crissier en Suisse

Un Suisse de 23 ans a ouvert le feu lundi soir dans les locaux du Centre islamique de Crissier (VD). L´homme, de confession musulmane, a blessé grièvement une des personnes présentes, avant d´être immobilisé par les fidèles et maîtrisé par la police.



L´homme a fait usage de son arme d´ordonnance et de sa réserve de munitions, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Selon les premières investigations, il a tiré plus d´une dizaine de coups de feu alors qu´une dizaine de fidèles se trouvaient dans la salle de prière. Un Suisse de 43 ans, domicilié dans la région, a été blessé par un projectile au niveau de l´abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger.

L´auteur des coups de feu est un ressortissant suisse domicilié dans la région et inconnu des services de police, a précisé la police. Ses motivations n´ont pas pu être établies dans l´immédiat.

La police avait été alertée peu avant les faits par plusieurs témoins, qui avaient aperçu l´individu armé dans les rues de Bussigny. L´homme s´est ensuite rendu en voiture jusqu´au centre islamique de Crissier. Cet événement a nécessité l´intervention de 23 membres de la gendarmerie et des polices communales, souligne le communiqué.

H.V/OnLine EditWeb NeWs



Lu 874 fois




Flashback :