Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Commerces et services
21/04/2019 - 17:49

Grande histoire de la chirurgie esthétique ?

Sachez en plus sur l'histoire de la chirurgie esthétique en lisant notre article ! Étonnamment, la naissance (et le développement aussi) de la chirurgie plastique est principalement due à deux choses. Premièrement, l'humanité est organisée de telle sorte qu'elle s'appuie toujours sur des normes. Les normes de la même beauté peuvent changer, mais la beauté dispose et attire toujours.... La laideur peut aussi être hypnotiquement attirante. Ils peuvent ainsi attirer des vues sympathiques des ruines à la place de quelque chose d'harmonieux. L'œil ne se repose pas. L'âme d'une personne qui a l'air différente, elle aussi, est fatiguée d'une telle "attention" accrue.



Grande histoire de la chirurgie esthétique ?
Et maintenant, imaginez combien de fois depuis l'apparition de l'humanité elle a été en guerre ! La guerre est un manque d'harmonie. Des corps et des visages humains qui ont été mutilés par les combats. où il est important de rendre l'harmonie à la vie.

    Par conséquent, la deuxième chose que la chirurgie plastique doit à... les guerres.

Le temps de Thanksgiving a préservé le nom du premier chirurgien plasticien. Samgita Samgita Samgita, c'est lui qui a décrit comment les nez étaient restaurés dans l'Inde ancienne. Là-bas, 600 ans avant Jésus-Christ, il y a eu des guerres tribales chaudes. Les prisonniers ont été coupés du nez. Dans n'importe quelle foule, correspondant aux paramètres statistiques moyens (sur lesquels le nez est inclus dans l'ensemble complet du visage) ce défi contre l'harmonie était évident.

On le croit, cependant, que la chirurgie plastique a commencé avec une autre personne. Avec l'Italien Gaspard Tagliacozzi. En 1597, le Dr Gaspard partagea sa découverte avec ses contemporains : des fragments de tissus de la main humaine conviennent parfaitement pour restaurer le nez de ce patient. L'Italien avait probablement besoin d'être né dans l'Inde ancienne ou... juste après. Tagliakozzi a écrit : "Nous traitons et restaurons des parties du corps données par la nature, mais enlevées par le destin. Nous ne le faisons pas pour le plaisir des yeux, mais pour soutenir les espoirs du blessé et aider son âme.

C'est vraiment dommage. Mais l'histoire ne sera pas écrasée. L'Italien n'était pas compris par ses contemporains. Et la chirurgie plastique a tout simplement été oubliée. Presque pendant deux siècles. Jusqu'en 1774. Puis un article paru dans l'une des revues scientifiques raconte comment la colonie indienne (encore l'Inde !) a "fait" un nez avec un morceau de peau sur le front. L'article s'est probablement avéré "contagieux". En 1814, le chirurgien anglais Joseph Kapriu reproduit l'article en pratique. Le médecin était sincèrement surpris qu'il ait vraiment réussi à restaurer le nez du patient. Et ce nez n'était pas pire que le vrai ! Cette fois, personne ne considérait la chirurgie plastique comme un violateur des lois de la nature. L'un des pionniers de ce domaine médical en Russie était le célèbre chirurgien Nikolaï Ivanovitch Pirogov. En 1835, ses conférences "Sur la chirurgie plastique en général et la rhinoplastie en particulier", que le médecin donna à l'Académie de médecine de Saint-Pétersbourg, attirèrent un large public. Plus tard, en 1897, le médecin russe Suslov effectuera une transplantation complexe. Le chirurgien a formé la base du nez à partir d'une... courbure de l'oreille.

La Première Guerre mondiale a prouvé une fois de plus (sans sentiment supplémentaire) la nécessité de la chirurgie plastique. Les combattants défigurés sont revenus avec des masques en tissu sur le visage afin de ne choquer personne. Et le chirurgien russe Vladimir Petrovich Filatov a rendu les chirurgies plastiques reconstructives presque fluides. Aujourd'hui, la "tige ronde de Filatov" reste un classique de la chirurgie plastique. La tige ronde est appelée une ceinture en peau cousue ensemble au moment de la transplantation sous la forme d'un tube relié aux deux extrémités de la peau.  Depuis lors, la chirurgie plastique a gagné en popularité. Par exemple, la forme du nez a changé, les lèvres fendues et le palais ont été corrigés.

L'un des fondateurs de la chirurgie plastique reconstructive pourrait être considéré comme un Français, Hippolyte Moresten. Il est dommage qu'il soit mort relativement jeune, cinquante ans, en 1919, de la grippe. Par conséquent, le titre non officiel de patriarche de la chirurgie plastique reconstructive moderne a été attribué à l'Anglais Harold Delphi Gillis.

Le chirurgien allemand Jacques Joseph avec son opération de correction des oreilles saillantes est entré dans l'histoire comme le fondateur de la direction esthétique de la chirurgie plastique. C'était en 1900. En général, la plasticité esthétique s'épanouit dans l'entre-deux-guerres. Les canons sont silencieux - les sons d'harmonie. Dans les années 30, le Dr Passo a inventé des techniques qui permettent aux femmes de ne pas perdre la beauté de la jeunesse. Il s'agit d'un lifting et d'une chirurgie mammaire. D'ailleurs, aujourd'hui, la correction des glandes lactiques est l'opération esthétique la plus populaire.

La Seconde Guerre mondiale a de nouveau posé de nouveaux défis aux médecins. Par exemple, il était nécessaire de donner aux combattants plus d'occasions de ne pas perdre leur image humaine parce que les mécanismes de meurtre et de mutilation dans la guerre s'améliorent aussi. Après tout, selon les lois de la nature, un homme doit toujours être beau.

En 1955, le chirurgien suédois Tord Scoog fonde l'Association internationale de chirurgie plastique. Aujourd'hui, l'Association compte plus de 11000 spécialistes de 80 pays. Y compris ceux de Russie.
En savoir plus : http://swiss-directory.com/recuperer-apres-laugmentation-mammaire/


Magali Dubois








Flashback :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 19:30 Quand lancer sa liposuccion ?

Jeudi 23 Mai 2019 - 16:35 Prévoyons !

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces