Europe
21/08/2009 13:56

Grèce: les services de lutte contre les incendies en état d'alerte

Les pompiers grecs étaient placés en état d'alerte alors que des incendies attisés par le vent menaçaient des maisons dans la banlieue d'Athènes et l'ouest de la Grèce.



Au moins un entrepôt a été détruit à Magoula, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. Selon des responsables des services de lutte contre les incendies, cinq hélicoptères bombardiers d'eau étaient mobilisés pour empêcher le feu d'atteindre des habitations. Mais des vents violents gênaient les opérations de largage d'eau sur la zone et les flammes se trouvaient à moins d'une centaine de mètres de maisons.

"Les conditions resteront difficiles pendant 24 heures supplémentaires et le service de lutte contre les incendies a été placé en état d'alerte nationale", a annoncé un porte-parole Yiannis Kappakis en exhortant les habitants à faire preuve de prudence et à "ne pratiquer aucune activité qui pourrait augmenter le risque d'incendie".

Dans l'ouest de la Grèce, des responsables ont précisé qu'une maison avait été endommagée alors qu'un incendie faisait rage aux abords d'Astakos, une ville côtière à quelque 320km au nord-ouest d'Athènes.

Trois autres incendies ont également été rapportés, un sur l'île de Céphalonie, un au nord-est d'Athènes et un troisième près de la frontière de la Grèce avec l'Albanie.

Les incendies de forêt font des ravages en Grèce tous les étés. En 2007, année particulièrement meurtrière, ils avaient causé la mort de plus de 70 personnes.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 419 fois




Flashback :