Afrique et Moyen-Orient
04/08/2009 21:07

Hillary Clinton arrivée au Kenya

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée ce mardi au Kenya, première étape d'une visite dans sept pays d'Afrique.



Mme Clinton devrait exprimer les inquiétudes américaines vis-à-vis de la situation au Kenya -pays d'origine du père de Barack Obama- en proie à une série de scandales de corruption, et où l'élection présidentielle contestée de décembre 2007 a donné lieu à des violences qui ont fait plus de 1.000 morts dans le pays.

La secrétaire d'Etat doit rencontrer mercredi le président kenyan Mwai Kibaki et l'ancien chef de l'opposition, devenu Premier ministre, Raila Odinga.

Mme Clinton doit également participer à Nairobi à un forum sur la coopération économique. Elle devrait aussi réaffirmer le soutien américain au président somalien, cheikh Sharif Ahmed, chef du gouvernement par interim, mis à mal par les milices islamistes qui contestent le pouvoir.

Après le Kenya, la secrétaire d'Etat américaine se rendra en Afrique du Sud, en Angola, en République démocratique du Congo (RDC), au Nigéria, au Libéria et enfin au Cap Vert.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :