France
21/04/2016 23:35

Hollande pourra-t-il être candidat aux présidentielles 2017?

François Hollande n'aurait pas récupéré d'électeurs après l'émission télévisée du 14 avril. Il serait d'ailleurs le champion des mauvais scores dans les sondages. A l'heure actuelle, il ne semble pas raisonnable pour lui de se représenter. De son côté, Emmanuel Macron prend ses distances, sinon pas avec le président de la république, à tout le moins avec la gauche et la politique du Gouvernement. Quant à l'inversion de la courbe du chômage, personne n'y croit plus.



2017: qui sont les derniers Français à vouloir voter Hollande?
Souhait de candidature ou intention de vote, quel que soit le signal observé, il est au rouge pour le chef de l'Etat. Et sa prestation télévisée de jeudi dernier n'y change rien. Selon la dernière étude TNSSofres-OnePoint, réalisée après l'émission Dialogues citoyens, seuls 13% des Français ont l'intention de voter François Hollande au premier tour de la présidentielle en 2017, sans compter que sa candidature n'est souhaitée que par 11% de la population. A cette sentence sans appel, il reste une question: qui sont les irréductibles électeurs de François Hollande? "Une caractéristique intéressante de François Hollande … (bfmtv.fr)

Emmanuel Macron déclare ne pas être «l'obligé» de François Hollande
Le ministre de l’Economie marque de plus en plus sa distance vis-à-vis du gouvernement. Dernier acte en date, une déclaration lors d’une interview accordée aux quotidiens régionaux du groupe Ebra. Emmanuel Macron y revendique sa liberté politique et explique que sa nomination par François Hollande n’en fait pas « son obligé ». « J’ai une loyauté personnelle envers François Hollande. Je lui dois de m’avoir fait confiance et de m’avoir nommé au gouvernement », admet toutefois le ministre. François Hollande avait pourtant fait le 14 avril, lors de son intervention télévisée sur France 2 … (20minutes.fr)

Présidentielle 2017: Comment la gauche veut éviter un nouveau «21 avril»
Quatorze ans après l'élimination de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle, la gauche voit de nouveau le spectre du «21 avril» se dessiner... Le 21 avril 2002, à 20 heures, le visage de Jean-Marie Le Pen apparaîssait sur les écrans de télévision. Le candidat FN se qualifiait pour le second tour de la présidentielle, laissant la gauche dans le désarroi. Quatorze ans après, le spectre d’un nouveau « 21 avril » refait surface. Quelles cartes la gauche possède-t-elle en main pour éviter un tel scénario en 2017 ? 20 Minutes fait le point.(20minutes.fr)

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 683 fois




Flashback :