Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Commerces et services
21/04/2019 - 21:02

Horoscope ?

Si vous trouvez que le Soleil occupe le lieu qui lui convient par rapport aux maisons, vous pouvez continuer vos calculs en toute confiance et inscrire les autres planètes. Dans le cas contraire, c’est que vous avez commis une erreur que vous devez corriger avant d’aller plus loin. Lorsque quelqu’un vous présente un horoscope établi par un astrologue quelconque et vous prie de le lire, assurez-vous tout d’abord de l’heure de la naissance et voyez si le Soleil occupe la place qu’il doit avoir par rapport aux maisons et s’il occupe le signe déterminé par le mois ; car, si vous vous mettez à lire un thème d’après un horoscope mal établi, vous vous rendrez ridicule. Supposez, par exemple, que Saturne soit placé, par erreur, sur l’ascendant, et que vous attribuiez la mélancolie à cette personne ; lorsqu’elle niera le fait et que vous découvrirez que Mars et Mercure devraient être dans le Scorpion, il est alors peu probable qu’elle accepte votre explication. Elle lancera un regard ironique tant à l’adresse de l’astrologie qu’à celle de l’astrologue, et nous devons convenir que, dans ce cas, un pareil jugement sera justifié. Prenez donc toujours bien soin de considérer la position du Soleil comme point de repère. D’autres erreurs peuvent évidemment être commises, mais celle-ci est la plus grave, et la plus facile à découvrir.



 

Qu’est-ce qu’un horoscope ?

Avant de choisir votre voyant ou votre voyante pour une séance sachez en plus en lisant notre article. L’horoscope fait partie de la vie de tous les jours de bien d’entre nous ! Tous les journaux comme le Matin, Le 24 heures, le GHI de Genève ou encore le Lausanne Cités ont leur Astrologue mettant en place la rubrique horoscope ! Certaines étoiles sont également capables d’influencer la personnalité des humains. La Lune, dont la position, dans la formulation de l’horoscope du jour, est d’une importance fondamentale en déterminant l’humeur et l’énergie de chaque homme ou femme en est un bon exemple ! Nous pouvons donc bien comprendre comment l’Horoscope nous permet d’identifier les meilleurs moments pour nous, comme il est vrai, que le terme signifie essentiellement observer le temps. A partir de là nous pouvons identifier les niveaux d’énergie, exprimés par les forces en jeu qui nous entourent, et ensuite les meilleurs moments, mais aussi isoler les pires, dans le flux quotidien de la vie. La lecture de l’horoscope nous aidera à comprendre les décisions les plus appropriées à prendre et la meilleure façon de gérer la journée. Voyante.ch et son équipe vous offre non seulement l’horoscope du jour, mais aussi l’Horoscope de la semaine et l’horoscope du mois, ainsi que ceux d’autres cultures, comme les Aztèques et les Chinois.

Pour entrer dans l’univers de l’horoscope, il faut s’intéresser au zodiaque.
Le zodiaque se présente comme une bande circulaire de la voûte céleste. Elle s’étend jusqu’à un peu plus de 8° de part et d’autre de l’écliptique, trajectoire décrite par le soleil dans le ciel. La bande zodiacale est appelée le « champ de courses des planètes ». Ainsi, si nous considérons le ciel depuis la Terre, nous voyons toujours les planètes dans cette zone céleste. Quoique la Terre et les autres planètes tournent autour du Soleil, il nous semble, vu de la Terre, que le Soleil, la Lune et les planètes tournent autour de la Terre. Chaque astre décrivent un cercle contenu dans la bande zodiacale.
Nous savons tous qu’il existe 12 signe du zodiaque :
  1. Le bélier
  2. Le taureau
  3. Les Gémeaux
  4. Le cancer
  5. Le lion
  6. La vierge
  7. La balance
  8. Le scorpion
  9. Le sagittaire
  10. Le capricorne
  11. Le Verseau
  12. Le Poisson
Ce sont les Babyloniens qui, les premiers, divisèrent le zodiaque en douze parties. Ayant remarqué qu’il contenait 12 constellations importantes, ils donnèrent à chaque partie du zodiaque le nom de la constellation qui s’y trouvait.
Le thème constitue une carte zodiacale d’une personne. C’est en fait une représentation du ciel au moment et au lieu de la naissance. Pour établir cet horoscope personnel, il faut en premier lieu calculer le moment de la naissance en temps sidéral. Celui-ci est établi d’après les étoiles et non, comme le temps civil, d’après le Soleil. Chaque période de 24 heures en temps civil correspond à une période de 24 heures 2 minutes et 56 secondes et demie en temps sidéral. Il existe une formule mathématique pour effectuer ce calcul : S + T + A + ou – R
  • S représente l’heure sidérale à 0 heure du jour de la naissance. Des tableaux de référence sont à consulter en fonction des années.
  • T représente l’heure locale de la naissance, c’est-à-dire l’heure civile au lieu où l’on est né. L’heure légale est celle du fuseau Greenwich en France.
  • A correspond à l’« accélération », correction apportée en raison de la différence entre le jour civil et le jour sidéral. Elle est environ 10 secondes par heure, entre 0 heure et le moment de naissance.
  • R de la formule correspond à la « rectification », modification qu’il faut apporter au fuseau horaire de la naissance, en raison du fait que le lieu de naissance se trouve à l’Est ou à l’Ouest du degré précis de longitude à laquelle l’heure de fuseau est parfaitement exacte.

Comment établir un horoscope ?

Cette question passionne les débutants astrologues.
L’établissement de l’horoscope consiste simplement à déterminer :
1. La situation des Planètes au moment de la naissance.
2. La situation des signes du zodiaque à ce moment par rapport aux maisons.
3. Déterminer les renseignements qui découlent pour la vie du consultant des aspects des planètes et des rapports des maisons, des planètes et des signes.
Plusieurs méthodes permettent d’obtenir ces résultats.
L’astrologue peut dessiner un zodiaque et marquer d’un trait sur celui-ci le signe de naissance et son degré. Il obtient ainsi l’ascendant et, en comptant neuf signes en avant à partir de l’ascendant, on parvient au milieu du ciel. On pose la maison 1 sur l’ascendant et la maison 10 sur le milieu du ciel.
On peut aussi préparer un cercle fixe contenant les 12 maisons et inscrire en un cercle intérieur les signes du zodiaque, en plaçant devant la maison 1, le signe de la naissance. Par exemple, si le consultant est né le 22 juin, signe des Gémeaux, on viendra le placer devant la maison 1, c’est-à-dire à l’ascendant.

A quoi servent les degrés dans l’horoscope ?

La question est importante pour tous ceux qui étudient l'astrologie
Chaque signe comporte 30 Degrés. On peut dire qu’un degré représente un jour du mois. Par exemple, une personne née le 21 avril est née sur le premier degré du Taureau si l’on compte par signes ce qui est habituel ou sur le 30 ème degré de la sphère, si l’on compte tous les degrés de 1 à 360, c’est-à-dire si l’on calcule les longitudes.
De quelle manière l’astrologie onomantique fonctionne-t-elle ?
Nous avons vu que pour établir un horoscope, nous nous servons de la position des signes par rapport aux maisons, puis par la position des planètes dans les signes et les maisons, enfin par les aspects des planètes entre elles. Si l’on parvient à remplacer la Personnalité du consultant par un nombre, on conçoit qu’il sera facile de remplacer par des calculs simples tous les rapports des signes, des maisons et des planètes. Nous obtiendrons par conséquent un horoscope numéral ou kabbalistique réalisable au moyen du Tarot. Les égyptiens utilisaient amplement cette méthode. Dans l’invisible, on rencontre des familles spirituelles dont les rapports sont indiqués par le nom terrestre. Tous les Charles, les Isabelles, les Pauls ont le même nombre comme caractéristique en astral et possèdent des traits communs dans le caractère et leur chemin de vie.
Le nom de famille peut être remplacé par le nombre résultant de la date de naissance et du lieu de naissance.
Astrologiquement, nous ne sommes pas seulement un nom, ni un lieu de naissance mais un nom avec un degré de latitude, d’heure, de minute et de signe. Telles sont les bases de l’Astrologie Onomantique que Cagliostro s’est efforcé de reconstituer et dont il a laissé un manuscrit incomplet que le bibliothécaire de l’arsenal a cherché à reconstituer.
L’astrologie Onomantique est la plus haute conception possible de l’astrologie, puisqu’elle ramène à leur principe numéral toutes les contingences terrestres et astrales. Cependant, cette science nécessite une connaissance profonde de l’astronomie physique et de la kabbale.
COMMENT VÉRIFIER UN HOROSCOPE
Il arrive parfois qu’une aberration mentale momentanée amène le meilleur des mathématiciens à commettre une erreur dans ses calculs ; or, si une erreur vient à s’introduire dans un thème astral, on perd une somme de travail énorme avant de la découvrir. Il existe une méthode facile de vérifier les principaux points d’un horoscope par un simple coup d’oeil sur la position du Soleil. L’Astrologue prudent ne néglige jamais de se servir de ce moyen et nous le recommandons tout spécialement aux débutants qui sont, naturellement, plus sujets à se tromper que ceux qui ont déjà une longue expérience. Lorsque vous avez calculé la place du Soleil et l’avez fait entrer dans la maison et le signe propres, voyez tout de suite si cette position coïncide avec celle qu’il occupait dans le ciel à l’heure du jour où l’enfant est né. Si la naissance a eu lieu vers le lever du Soleil, cet astre doit être près de l’ascendant ;si c’est vers le milieu de la matinée, avant midi, quel-que part dans la XIe Maison ; si c’est vers midi, il sera placé au zénith, près du M. C. ; et vers le milieu de l’après-midi, dans la Ville Maison. Un enfant, né vers le coucher du Soleil, a son Soleil placé entre la pointe de la VIe Maison et celle de la Vile ; si la naissance a eu lieu à 9 heures du soir, le Soleil sera dans ou près de la Ve Maison ; à minuit, près du nadir ; vers 3 heures du matin, dans ou près de la 2e Maison.

Lancez votre séance de voyance maintenant!

En savoir plus : https://voyante.ch/horoscope/

Stella de voyante.ch








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League