Commerces et services
05/01/2009 20:00

Hôtel Luberon: La Garrigue

Hôtel Luberon en Provence: à partir de l'hôtel "La Garrigue" en Luberon, vous pouvez faire de nombreuses randonnées. Ci-dessous, quelques informations, dont les détails historiques et géographiques trouvés pour vous dans Wikipedia.



Hôtel Luberon La Garrigue
Le Luberon (en occitan provençal: Leberon selon la norme classique ou Luberoun selon la norme mistralienne) est le nom donné à un massif montagneux français peu élevé qui s'étend d'est en ouest. Il mesure plus de 60 kilomètres de long pour une largeur de 5 kilomètres environ et son point culminant est le Mourre Nègre, sommet arrondi qui s'élève à 1 125 mètres d'altitude, dans le Grand Luberon.

L'hôtel en Luberon, La Garrigue" est à environ 11 km au sud-est de Carpentras par le CD 4, puis le CD 28 et à une trentaine de km d'Avignon et de la gare d'Avignon TGV.
L'Hôtel en Luberon La Garrigue est situé sur un éperon rocheux aux flancs abrupts, au débouché des gorges de la Nesque. Le territoire de la commune comprend des zones de garrigue sur les hauteurs des monts du Vaucluse. C'est le début de la route qui mène à la vallée du Calavon, par Murs et la combe de Vaulongue vers Gordes. Passage défendu par la tour de Pinet qui se voit toujours sur une hauteur. Cette situation favorable a conduit très tôt à une occupation humaine.

L'hôtel Luberon La Garrigue dispose de 15 chambres avec bain ou douche, WC, téléphone direct, climatisation et parking fermé . On apprécie le calme de son jardin fleuri et ombragé ainsi que la détente de la piscine. Une cuisine généreuse et traditionnelle est réservée aux résidents qui le souhaitent.

Contact hôtel Luberon La Garrigue: +33490660340 Fax +334 90 66 61 43, email: hotel-lagarrigue@club-internet.fr, route de l'Appie 84210 Venasque. 

Voir aussi: Reportages/HOTEL-LA-GARRIGUE-LUBERON_a136.html
et: Hotel-La-Garrigue-a-Venasque-en-Luberon_a2.html
Le blog de La Garrigue: http://www.editoweb.eu/hotel_provence/
Le site de La Garrigue: http://www.hotel-lagarrigue.com/

S. D.



Lu 2660 fois




Flashback :