Faits Divers - Société
16/02/2010 15:38

Il gagne à la loterie et doit fuir son domicile

Un homme de ménage sourd ayant gagné 91 millions de rands (près de neuf millions d'euros) à la loterie en Afrique du Sud a dû fuir son domicile après avoir été assiégé par une foule de personnes venues lui demander de l'aide.



Selon la presse africaine, Stanley Philander, 52 ans et homme de ménage dans un magasin du Cap, Diana, sa femme depuis 12 ans, sourde elle aussi, et ses deux enfants ont disparu de leur cabane en bois située dans l'arrière-cour de la maison d'un parent après avoir été inondés de demandes d'argent après l'annonce de leur gain vendredi soir.

La soeur de Diana Philander, Wilma Vlok, a déclaré au Daily Star et à d'autres journaux, qu'une fois que la nouvelle de la bonne fortune de Stanley Philander a commencé à se répandre vendredi soir, "des membres de la famille et des gens que je ne connais même pas" sont venus chez elle à Parkwood dans la banlieue du Cap.

Dimanche, a raconté Wilma Vlok, des gens apparemment de la Loterie nationale, sont venus chercher Philander, sa femme et ses enfants pour une destination inconnue, rapporte le Star.

Le ministre sud-africain chargé des Handicapés, Noluthando Mayende-Sibiya a appeler à ce que l'on cesse de demander aux Philander de partager leur gain.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 823 fois




Flashback :