Europe
15/05/2008 17:30

Immigration: 383 personnes interpellées depuis le 7 mai en Italie


Quelque 383 personnes ont été interpellées depuis le 7 mai en Italie dans le cadre d'une opération contre la criminalité et l'immigration clandestine, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur en présentant les résultats de ce coup de filet.



Cinquante-trois personnes, principalement des ressortissants nigérians et albanais, ont par ailleurs été expulsés. L'opération policière visait les crimes et délits "liés au phénomène plus important de l'immigration clandestine", a expliqué au cours d'une conférence de presse un des responsables du ministère, Francesco Gratteri.

Les personnes interpellées sont soupçonnées de cambriolages, trafic de drogue et aide à l'immigration clandestine. A Rome, des policiers sont intervenus dans un camp rom, interpellant plusieurs ressortissants bosniaques et roumains sans papiers. D'autres camps ont été évacués à Naples, dans le sud de l'Italie.

Le gouvernement de Silvio Berlusconi prépare de nouvelles lois durcissant la lutte contre l'immigration clandestine, les premiers textes devant être présentés la semaine prochaine en conseil des ministres.

Les questions d'insécurité et d'immigration ont été au centre de la campagne municipale à Rome, remportée par le candidat de droite Gianni Alemanno. Le viol d'une jeune femme fin avril, imputé à un immigré roumain sans emploi, a choqué l'opinion et amplifié la polémique après diverses agressions dont l'immigration est rendue responsable.

Source: yahoo news

Arame Diène



Lu 1263 fois




Flashback :