Art et Culture
02/06/2008 12:02

'Indiana Jones 4' détrôné par 'Sex and the City'


Les aventures des quatre New yorkaises ont rapporté 55,7 millions de dollars (35,92 millions d'euros) en un week-end d'exploitation, soit le double de ce qu'espérait le distributeur du film, la Warner Bros.



Les quatre héroïnes de "Sex and the city", lors de la première du film à Berlin (AP).
Sarah Jessica Parker et ses amies n'ont rien perdu de leur pouvoir de séduction : "Sex and the City, le film" a dépassé toutes les prévisions, engrangeant 55,7 millions de dollars (35,92 millions d'euros) pour son premier week-end sur les écrans, samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
Les aventures des quatre New yorkaises ont rapporté le double de ce qu'espérait le distributeur du film, la Warner Bros. "Le pouvoir des femmes", a commenté le directeur de la distribution de la société, Dan Fellman. "Ce week end, c'était édifiant".
Même Indiana Jones a dû s'incliner. Après une première semaine en haut du box office, le quatrième opus des aventures du célèbre archéologue, "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", est redescendu en deuxième place avec 46 millions de dollars (29,7 millions d'euros) de recettes.

"Un blockbuster de femmes"

En onze jours, le film a enregistré 216,9 millions de dollars (139,9 millions d'euros) pour les seuls Etats-Unis...

Lire la suite dans l'édition du 2 juin 2008 rubrique Culture

Source: tempsreel.nouvelobs.com

Y.K/sourcesWeb








Flashback :