Faits Divers - Société
27/05/2009 15:29

Insolite: une enfant sauvage découverte dans une ville de Sibérie

Une enfant sauvage découverte dans une ville de Sibérie - Ovnis en Haute-Alsace, une explication disons, nuptiale - A Perpignan, un jeune survit à une décharge de 20 000 volts - Un python découvert dans un arbre du parc des Buttes-Chaumont à Paris - Les habitants de la rue Trou du derrière obtiennent gain de cause - Une balle, logée dans le visage, retirée après 42 ans.



Une "enfant sauvage" découverte dans une ville de Sibérie
Reuters: une fillette russe de cinq ans, qui n'a apparemment vécu qu'avec des chiens et des chats depuis sa naissance, a été découverte dans un appartement de Tchita, dans l'est de la Sibérie, annonce mercredi la police.

Ovnis en Haute-Alsace: une explication disons, nuptiale
Le post: lundi 23 heures. Sierentz dans le Haut-Rhin. Grosse frayeur pour les habitants. Contactée, la gendarmerie de Sierentz nous conseille de... regarder le journal d'aujourd'hui mercredi: "Vous allez voir, vous allez rigoler!". Ni une ni deux, Jeloga nous transmet l'article, et en effet l'explication quant au survol de ces boules oranges est pour le moins insolite! Une lectrice de L'Alsace a écrit au journal afin de lever le voile: "Samedi, mon petit-fils s'est marié. Et on a fait s'envoler des lampions en papier dans lesquel on place une bougie". A l'instar de L'Alsace, tous nos vœux aux jeunes mariés, et aux extra-terrestres en passant.

A Perpignan, un jeune survit à une décharge de 20 000 volts!
Le post: Cédric Gorine, 28 ans, un jeune manutentionnaire perpignanais est passé tout près de la mort. Mardi, vers 15 heures, alors qu'il passait sous une ligne de 20.000 volts, un arc électrique s'est formé, probablement causé par le vent et le métal, explique Le Midi Libre. L'arc électrique aurait traversé le corps de ce jeune homme. La décharge serait entrée par le bras gauche pour ressortir par l'orteil droit, selon les premières analyses. Transporté au centre hospitalier de Perpignan, le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, rapporte le quotidien local.

Un python découvert dans un arbre du parc des Buttes-Chaumont à Paris
AP: un python royal a été découvert par un promeneur dimanche dernier dans un arbre du parc des Buttes Chaumont à Paris (XIXe arrondissement), indique mercredi la préfecture de police de Paris dans sa lettre hebdomadaire "PPrama".

Les habitants de la rue Trou du derrière obtiennent gain de cause
Zigonet.com: South Yorkshire, Angleterre - Les résidents, exaspérés d'habiter "Butt Hole Road" ("rue Trou du derrière", en français), ont finalement obtenu le changement du nom de la rue. Cette rue, dans laquelle habitent quatre familles, a été renommée Archer Way. Son précédent nom lui venait d'un réservoir de récupération d'eau utilisé plusieurs siècles auparavant. Les habitants étaient fatigués des blagues suscitées par le nom de la rue.

Une balle, logée dans le visage, retirée après 42 ans
Zigonet.com: au début du mois, les médecins ont opéré Mme He, 65 ans, pour retirer la balle logée dans son visage depuis 1967, durant la révolution culturelle chinoise. La balle de 3,3 cm aurait touché la femme après avoir ricoché contre un mur lors d'une manifestation et se serait "posée" entre sa mâchoire et son oreille droite. Étonnamment, Mme He n'a pas réalisé que la balle était là, jusqu'en 1978, quand les médecins l'ont localisée. Mais à cause des conditions médicales précaires, ils n'ont pas été en mesure de l'extraire, et ont renvoyé Mme He chez elle. Pendant 30 ans, Mme He n'a plus cherché à se faire opérer, souffrant toujours de la tête. La douleur s'étant étendue à la totalité de son corps, elle s'est décidée à se présenter à l'hôpital de Chongqin.

VG/souce yahoo news

Virginie GIMENO



Lu 2012 fois




Flashback :