Afrique et Moyen-Orient
09/05/2008 12:18

Irak: L'armée américaine dément l'arrestation du chef d'Al-Qaïda


Moins de 24 heures seulement après l'annonce par le ministère irakien de la Défense de la capture Abou Ayyoub al-Masri à Mossoul dans le nord de l'Irak, l'armée américaine a démenti vendredi l'arrestation du chef d'Al-Qaïda en Irak.



Une porte-parole du commandement américain a précisé que "ni les forces de la coalition ni les forces de sécurité irakiennes n'ont capturé ou tué Abou Ayyoub al-Masri. L'homme interpellé portait le même nom", a souligné Peggy Kageleiry ajoutant que des détails supplémentaires seraient fournis dans la journée.

Jeudi soir, le porte-parole du ministère irakien de la Défense, Mohammed al-Askari, avait déclaré que l'arrestation d'Al-Masri, également connu sous le nom d'Abou Hamza al-Mouhajir, lui avait été confirmé par le commandant irakien de la province.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général Abdul-Karim Khalaf a précisé que la police de Mossoul avait arrêté "l'un des dirigeants d'Al-Qaïda à minuit et que lors des premiers interrogatoires il a admis qu'il était Abou Hamza Al-Mouhajir".

Source: yahoo news

Arame Diène








Flashback :