Faits Divers - Société
08/08/2008 18:21

Isère:Un reptile exotique en liberté

LYON - Un Tégu noir et blanc, reptile qu'on trouve en liberté en Amérique latine, a été aperçu il y a une semaine sur la petite commune de Saint-Baudille-de-la-Tour , a-t-on appris auprès de la gendarmerie.



La bête, qui mesure plus d'un mètre, peut se montrer agressive, avec des risques de morsures ou de coups de queue. Elle a été aperçue plusieurs fois et a été photographiée en train de prendre le soleil par un automobiliste. Cet animal se nourrit principalement d'insectes, d'escargots, d'oeufs d'oiseaux, de fruits et de végétaux.

Un appel à témoins a été publié dans la presse régionale et la mairie a distribué dans les boites aux lettres des 717 habitants des prospectus pour prévenir la population.

L'Office national de la chasse et de la faune sauvage, chargé de le capturer, a placé un piège sur l'un de ses passages. Une fois attrapé, il devrait être confié au vivarium de Peaugres (Ardèche). La thèse la plus probable pour expliquer sa présence est celle d'un particulier qui l'aurait abandonné dans la nature.

Ce reptile situé entre le varan et le crocodile qu'on trouve en liberté exclusivement en Amérique du Sud, au Brésil ou en Guyane.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 488 fois




Flashback :