Afrique et Moyen-Orient
05/01/2009 19:05

Israël poursuit ses bombardements sur Gaza

Gaza- Les forces israéliennes ont bombardé lundi des maisons, des mosquées et des tunnels dans la Bande de Gaza, tuant au moins sept enfants et six autres civils, selon des sources palestiniennes.



Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a affirmé que l'offensive allait continuer jusqu'à ce que l'Etat hébreu atteigne son objectif, "la paix et la tranquillité" pour les habitants du sud d'Israël qui continuent à subir les tirs de roquettes et de mortiers d'activistes du Hamas.

Selon des responsables des services de santé de Gaza, 524 personnes ont été tuées, dont au moins 200 civils, et près de 2.000 blessées depuis le lancement de la campagne militaire contre le Hamas dans la Bande de Gaza le 27 décembre dernier.

Les forces israéliennes se sont emparées dimanche de plusieurs localités du nord de la Bande de Gaza, et elles se trouvaient lundi matin à proximité de la ville de Gaza.

Treize civils sont morts dans plusieurs attaques lundi matin, selon le Dr Moaiya Hassanain, responsable des services de santé à Gaza.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :