Tribune Libre
17/02/2008 00:12

Istres Entressen : la bourgeoisie «bouge» contre Bernardini

Texte contributeur, les commentaires sont libres mais soumis aux lois françaises

Surprenant ce climat anti Bernardini Joulia qui règne à Istres et Entressen notamment sur le blog de l'UMP. Les commentaires fictifs, anonymes, malveillants, d'une impertinence politique nauséabonde vont bon train au point que la Fédération UMP des BDR se préparerait –si ce n'est déjà fait – à rappeler ses «tenanciers» à l'ordre.



Selon certaines sources parisiennes, ce site Web aurait ses détracteurs dans les plus hautes sphères de l'UMP, certaines personnalités et pas des moindres allant  jusqu'a exiger sa destruction.
 
Il y a dans ce blogd'Istres et bien d'autres de la même facture tant de rancœur et deressentiments  que cela donne l'impression que le message que  labourgoisie voudrait faire passer serait que le combat politique pourles municipales 2008 d'Istres et d'Entressen se passerait entre d'unepart, un couple "démoniaque FB et NJ", et d'autre part des anges purs (Deatavernier, Gouin et Aragneau).

Le PCF Istres Fos sur Mer ne s'y trompe pas et donne son soutien à  François Bernardini et Nicole Joulia.
 
Cela n'empêche pas la petite et haute et surfaite bourgeoisie Istrienne de reprocher à  Bernardini des condamnations judicaires purgées et qui, en toute vraisemblance, arrangeaient bien certains éléphants du PS ainsi que notre pseudo bourgeoisie d'Istres mécontente de constater que les initiatives et projets de développement de FB allaient, s'ils étaient réalisés, remettre en question leurs petits et mesquins privilèges, bousculer leurs acquis, en un mot, les obliger à travailler comme toutle monde et non plus  se réfugier dans des sinécures offertes par des Multinationales (cas de M. Aragneau), des professions à services douteux (cas de M. Deatavernier lequel, pour s'intituler Conseil d'Entreprise, aurait mis en faillite le GEPARC, la Pépinière d'Entreprises, et aussi le Cinéma le Coluche). A noter, M. Detavernier fait illégalement imprimer sur l'un de ses tracts le logo du PCF.

Sans parler du brave M. Gouin, dont il est constant que la fortune de ses ascendants aurait été acquise à coups d'expropriations d'Istréens.

Le résultat, nous le connaissons: une belle pharmacie spécialisée dans le médicament générique et qui dit-on perfidement, tricherait sur le dos de la sécurité sociale via les bénéficiaires de la CMU. Mais rendons tout de même justice à l'excellent homme qui, enbon chrétien, ferait des BA à gogo. Et faisons fi du fait que cela nepourrait que drainer de la clientèle vers sa pharmacie héritée et non pas gagnée à la sueur du front.
 
Mieux encore, MM Detavernieret Gouin sont alliés de Bernard Granié, le ci-devant puissantPatron-Président du SAN Ouest Provence et potentat du PS, toujours misen examen pour corruptions passive. M. Granié, vraisemblablement dénoncé par un de ses alliés, n'aurait pas su justifier d'une certaine somme liquide trouvée dans sa poche par la police. Pour tout dire, la somme n'aurait pas été tirée d'un compte bancaire personnel ou familial.
 
C'est tout de même étrange cette alliance objective entre un Detavernier investi officiellement par le PS, un Gouin lui-même issu de la même section PS mais contestant l'investiture du premier, avec un Alain Aragneau UMPiste presque honteux de l'être. Et c'est encore sur ce point que l'UMP contesterait la campagne de ce candidat qui se réclame de l'UMP mais pas trop, du président Sarkozy du bout des lèvres, et qui, somme toute, se contente d'un blog au contenu plus que douteux. 
 
A ce propos certains, m'affirmentqu'entre Bourgeois, n'est ce pas, lorsque la soupe est bonne on y plonge, Monsieur, on y plonge, et peu importe comment et avec qui !
 
Voilà donc qu'apparaît clairement ce qui est reproché à François Bernardini et Nicole Joulia. Ceux du haut du panier d'Istres, les bien-pensant sans état d'âme, hurlent de toutes leur forces: «Vous n'êtes pas des nôtres!» C'est si simple, il suffisait d'y penser. 
 
Si Editoweb Magazine publiait ma présente contribution, je vous soumettrais prochainement quelques éléments du machiavélisme de ceux qui, en se réclamant de Bernardini, n'en négocient pas moins des sièges avec ses adversaires.
 
Pour l'instant, ils se contentent de tenter, sans succès il est vrai, de saboter sans talent, la campagne électorale de la seule liste d'Istres qui présente un programme lisible.
 
Alain Cagnord

H.V/Source Web



Lu 5338 fois




Flashback :