Istres un Art de Vivre
04/12/2006 15:01

Istres:des triangulaires aux municipales anticipées

Les résultats officiels du premier tour des élections municipales anticipées ont confirmé hier soir que Michel Caillat, Maire démissionnaire PS, était en minorité à Istres, ville pourtant considérée par la fédération socialiste des BDR comme son bastion.



Photos Daniel Baroudi
Les résultats officiels du premier tour des élections municipales anticipées ont confirmé hier soir que Michel Caillat, Maire démissionnaire PS, était en minorité à Istres, ville pourtant considérée par la fédération socialiste des BDR comme son bastion. La visite et le soutien - quoique discret - de François Hollande en personne n'a pas eu auprès des Istréens le résultat escompté. Avec 36% des voix, on peut en effet penser que Michel Caillat aurait fait le plein de ses électeurs.
Le maintien de la liste UMP de Alain Aragneau (13%) va donc arbitrer un segond tour et il est vraisemblable que Michel Caillat "s'écroule" sous les efforts conjugués de l'UMP et de Nicole Joulia soutenue par François Bernardini target="_blank" (+ de 40%). On voit mal l'UMP "donner un coup de main" même "ocullte" au Parti Socialiste surtout à quelques mois d'échéances électorales nationnales. Ce serait lourd de conséquences, en tout cas à Istres et dans les BDR ( 13).
Ci dessous, les Résultas définitifs donnés en temps réel par Editoweb Magazine Elections municipales Istres: résultats officiels - Clics et déclic
A 20H40, les résultats du premier tour des élections municipales anticipées d'Istres sont officiels:

JeanClaude Vella, UDF: 4,41% (quatre quarante et un);

Alain Aragneau, UMP: 12,99% (douze quatre vingt dix neuf);

Michel Caillat, PS: 36,01% (trente six zéro un);

Nicole Joulia,
divers gauche: 40,23% (quarante vingt trois);

Jean Yves Allègre
, gauche anti-libérale: 6,36% (six trente six).


Henri VARIO-NOUIOUA








Flashback :