Sport
04/04/2008 19:29

JO: l'entraîneur de l'équipe de Grèce d'haltérophilie suspendu pour dopage


L'entraîneur de l'équipe de Grèce d'haltérophilie Christos Iacovou a été suspendu à la suite des contrôles positifs à des substances interdites de 11 athlètes.



Les noms des haltérophiles n'ont pas été communiqués dans l'attente de la confirmation des résultats des tests hors-compétition effectués le 7 mars.

Iacovou, âgé de 60 ans, est l'un des entraîneurs grecs ayant obtenu le plus de succès avec ses athlètes, qui ont remporté cinq médailles d'or olympiques, cinq médailles d'argent et deux de bronze depuis les Jeux de Barcelone en 1992.

"L'entraîneur national Christos Iakovou... a proposé sa démission à l'instance dirigeante de la fédération grecque d'haltérophilie", a annoncé la fédération dans un communiqué. "L'instance dirigeante a suspendu M. Iakovou jusqu'à ce que la lumière soit faite dans cette affaire."

La fédération a précisé que les tests hors-compétition avaient été effectués par l'Agence mondiale antidopage à la demande de la fédération internationale d'haltérophilie.

Selon la chaîne de télévision NET, les 11 athlètes faisaient tous partie de l'équipe nationale, ce qui pourrait compromettre une participation de l'équipe de Grèce aux épreuve d'haltérophilie des Jeux olympiques de Pékin (8-24 août).

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb








Flashback :