France
16/04/2008 10:38

Jamal Dati: aménagement de peine


Le juge d'application des peines a converti cette peine en une mesure de semi-liberté, il pourra quitter la prison du lundi 6h au vendredi 20h. Jamal Dati avait été condamné par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) à six mois de prison avec sursis en février 2007. Le parquet avait fait appel. Jamal Dati avait déjà été condamné en 2001 par le tribunal de Châlon-sur-Saône.



Jamal Dati, 36 ans, condamné le 21 août 2007 à un an de prison ferme par la cour d'appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour trafic de stupéfiants bénéficiera d'un aménagement de sa peine pour lui permettre de continuer à travailler, apprend-on de source judiciaire.

En septembre 2007, il s'était pourvu en cassation puis avait renoncé pour demander un aménagement de sa peine qu'avait d'ailleurs suggéré l'avocat général de la cour d'appel, la peine infligée n'étant pas supérieure à un an ferme.

Jamal Dati avait demandé dans un premier temps la pose d'un bracelet électronique mais son métier de tuyauteur chez un chauffagiste l'oblige à se déplacer. En outre lors de son procès en appel, il avait assuré qu'il n'était plus dépendant de la drogue et bénéficiait de soins, tout en précisant qu'il était père d'un enfant malade.

Son frère Omar condamné en décembre à 8 mois de prison ferme à Châlon-sur Saône pour trafic de stupéfiants, employé chez Areva, bénéficie d'un aménagement de peine par la pose d'un bracelet électronique.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Lu 1255 fois




Flashback :