Sommaire
Commerces et services
20/05/2019 - 12:00

Je veux un beau visage

Le Botox à usage esthétique est indiqué pour adoucir les rides et ridules d'expression du visage. Parmi les rides traitées figurent les rides du front, la glabelle (espace entre les sourcils) et les rides autour des yeux. Cette toxine appliquée à la bonne dose provoque une relaxation des muscles périphériques. La motivation principale pour l'application du Botox comme traitement esthétique est l'inconfort généré par les rides. Comparé aux crèmes pour rides et ridules d'expression, le Botox apporte des résultats plus visibles et instantanés.



Les rides apparaissent en raison du vieillissement du visage. Les autres causes sont multiples, les expositions au soleil inadéquate, une mauvaise alimentation et du tabagisme, entre autres. Mais le facteur principal de leur apparition est la contraction naturelle du muscle du visage, qui forme les rides d'expression. La toxine botulique, injectée dans ces rides, agit comme un blocage neuromusculaire, le botox empêche la transmission des stimuli aux muscles, neutralisant partiellement ou totalement la contraction musculaire. Ce blocage bien qu'irréversible est temporaire, l'effet dure entre trois et six mois.
 
La toxine botulique est connue pour cibler les rides d'expression et agir contre la flaccidité du visage. Elle est également employée en traitement dentaire pour normaliser le muscle qui présente une hyperfonction.  Ce traitement peut agir sur le grincement des dents (bruxisme), le sourire gingival, les maux de tête et la douleur orofaciale, entre autres problèmes.

La Toxine Botulique est une autre ressource thérapeutique que la dentisterie met en pratique pour résoudre certains problèmes. Par exemple, elle agit en paralysant le muscle qui est en hyperfonction en le ramenant à l'état normal. L'intervention est sécuritaire et il n'y a pas de déficience motrice de la bouche. Il s'agit d'un traitement simple et efficace, réalisé en dix minutes à l'aide d'une aiguille fine comme celle utilisée pour appliquer l'insuline et avec un haut degré de satisfaction rapporté par les patients.

Pour le bruxisme, la toxine botulique aide aussi bien les patients qui grincent que ceux qui serrent les dents. La substance est appliquée de chaque côté du visage, dans les principaux muscles de la mastication pour les faire perdre une force excessive. Il s'agit d'un nouveau traitement qui a donné des résultats incroyables, idéal pour ceux qui ne veulent plus dormir avec la plaque protectrice sur leurs dents.

Les patients qui sourient et montrent leurs gencives en excès - appelées sourire gingival - peuvent se débarrasser de ce défaut avec de la chirurgie dans les cas où la distance de la lèvre à la gencive ne dépasse pas trois millimètres. Une petite application dans le muscle interne de la lèvre supérieure, responsable de tirer la lèvre supérieure vers le haut, l'empêche de remonter et, en la maintenant en place, expose moins les gencives. L'amélioration de l'image est notoire et il n'y a pas de perte de sensation dans la lèvre supérieure, ni la sensation de visage paralysé.

La toxine botulique est très utile encore dans la préparation des muscles de la bouche du patient pour des implants dentaires. La substance relaxe les muscles masticateurs, ce qui favorise l'adaptation à l'utilisation des prothèses dentaires. Les médecins ont recours au Botox dans les traitements préventifs, comme dans le cas d'implants avec mise en charge immédiate et réhabilitation esthétique, parmi d'autres possibilités.

Comme c'est le cas lorsqu'elle est pratiquée à des fins esthétiques, par la médecine, la toxine botulique en médecine dentaire donne un résultat durable, d'environ six mois. Elle doit être réappliquée pour assurer la continuité du bon résultat.

Parmi ses avantages les plus significatifs, le botox est une intervention dont les résultats sont rapidement vérifiés et une solution qui présente très peu d'effets secondaires de sorte que son utilisation est très sûre.
Sites Internet à découvrir :
  1. https://www.entourage.ch/fr/technologies/injectables/toxine-botulique/
  2. https://www.luks.ch/
  3. https://www.unispital-basel.ch/fr/
  4. https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/traitement-des-rides-toxine-botulique/
  5. https://www.kasurgery.com/medecine-esthetique/botox/?lang=fr


Sonia Lucia








Flashback :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 18:42 Vidéo surveillance 24/24

Mardi 18 Juin 2019 - 18:21 Achat maison en Suisse

Mardi 18 Juin 2019 - 14:44 Vidéo surveillance

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces