Europe
25/08/2008 19:38

Kirghizistan: 71 morts dans un crasch d'avion

Bichkek-Un Boeing-737 s'est écrasé dimanche au décollage sur l'aéroport Manas de Bishkek, capitale du Kirghizistan, faisant des dizaines de morts. Un premier bilan faisait état d'au moins 71 morts.



 Un avion s'est écrasé au Kirghizistan en faisant des dizaines de morts. L'avion appartenait à la compagnie Itek Air, une compagnie kirghize qui n'a plus l'autorisation de voler dans l'espace aérien européen.

L'accident s'était produit à quelques kilomètres de l'aéroport. L'avion à destination de Mashad, dans le nord-est de l'Iran, aurait souffert un problème technique à bord environ dix minutes après le décollage, selon une responsable de l'aéroport de Bishkek. L'équipage avait annoncé qu'il faisait demi-tour pour rentrer à l'aéroport, a expliqué la même source.
L'appareil transportait plus de 120 personnes. Seulement une vingtaine aurait survécu, selon l'agence russe RIA-Novosti.
L'avion appartenait à la compagnie Itek Air, une compagnie kirghize qui n'a plus l'autorisation de voler dans l'espace aérien européen, selon la dernière liste noire des compagnies publiée par l'Union européenne le 24 juillet.


Source: Dabio

Awa Diakhate



Lu 631 fois




Flashback :